lundi 27 juillet 2009

My pure roots-lion-itching Hide-heart!!

Je vous présente donc le petit-dernier-d'avant-la-salopette! Qui n'avait toujours pas de photo pour lui, el pobrecito!!!
Et le voici ici, en cours, parceque j'aDoOr' les photos!



















Seuleument voilà, le malheur de ce mini-sweater, c'est que je n'ai pas fait de "pinces" pendant le tricotage, dans le dos. Ce qui fait qu'il est beacoup trop large et que je dois le resserer à fond et cela transforme tout à fait la forme prévue d'un cache-coeur trés échancré, et enfin, au niveau du bouton sur le côté, il y a une trop grande tension (due au croisage trop forcé des deux pans du pull !) qui comme vous pouvez le voir en faisant bien attention, fait un moche machin de tricot qui se décale.

: Deux solutions, soit mettre un gros élastique dans le bas du dos et le coudre de façon à ce que ça fronce, soit faire des pinces aprés coup à la machine à coudre et couper le plis interieur... Hum, j'hésite, d'autant plus qu'aucunes des solutions ne soient vraiment de mon ressort (si je veux que le rendu soit parfait!), quoique l'élastique serait le plus aisé à réalisé, je crois que ça donnerait mieux avec des pinces à la machine...

Hum... si quelqu'un pouvait s'occuper de cette finiton pour mooi...! A voir!

Donc, si mon souvenir est bon: aig.n°5, laine ardelaine (voir dans mes liens de laines éco-bio). Et pour préciser, aprés lavage, ça itch-gratte moins!!

1 commentaire:

  1. Quelle merveille !! Un modèle vraiment original, j'aime beaucoup ...

    RépondreSupprimer