jeudi 22 décembre 2011

Maria Treben

Ou ma découverte avec l'Herboristerie, le monde des plantes médicinales: des simples, des tisanes, des crémes, des huiles, des saisons... Du soin...
J'avais 13ans, et j'ai rencontré Véro et Jacques, et Coco! (Véronique Sterbaum, artiste singulière).
Et avec, et grâce à elle, j'ai rencontré Maria Treben, et son livre: La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu (ici, la nouvelle édition, le mienne est beaucoup plus belle et ressemble plus à cet autre livre) mais surtout l'Ortie, l'Alchémille, l'Achilée, le Millepertuis... (C'est avec mon père que j'ai ensuite récolté, séché, transformé, infusé, soigné pour la première fois...).

Calendula, d'entre tous, mon Favoris ;)

Ici des photos prises en Mars dernier, nous n'avons alors pas récolté de fleurs, Mars prochain sera la Fiesta des Pot Marigold!!!! Grande récolte organisée!
Petit SaïfOuLlah portant son joli cardi (vous pouvez trouver le billet écrit à ce propos ;) Comme un Kalu), porté à présent par Loujaïne (voir ce billet sur SufiMamaBeing).
Les propriétés médicinales du Calendula sont extraordinaires pour la peau, mais j'y reviendrais dans un autre billet. Ce que j'aimerais dire ici tout de même c'est qu'il est une Bombe à Béta-Carotène (vitamine du soleil!!) et qu'il est fort conseillé de le consommer en hiver, donc de le récolter au printemps, de la faire sécher et d'en manger les pétales ajoutées dans les pains, soupe, salades, etc...

Et j'ai voulu devenir Herboriste.
"Je soigne, Il guéri."


Elle m'a aussi ouvert des portes sur mon parcours spirituel ;) Je ne suis pas sûre, même, qu'elle sache cela! Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas vue... Si elle me lis, je t'embrasse bien fort, et t'invite à nous rendre visite en Afrique, un continent que tu chéri et aura peut-être Bonheur à retrouver! ;)


Bismi'Llah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire