mercredi 3 mars 2010

Cache-coeur, mon Coeur ou La Summer Panoplie part 1

Need un tout fin ruban de satin, que je devrais trouver demain à la Filandière. Et un petit bouton fantaisie à choisir dans mon stock, à coudre sur la pointe extérieure au niveau de la couture du ruban, juste pour faire bOo!
J'ai préféré le ruban (réglable à volonté) au tour tricoté et figé en largeur par le bouton...

J'adore faire un ourlet pour les manches!
Imaginez... Son tout petit cou lové là...

Plié, rangé, prêt pour le bébé... Oui, oui, les finitions d'abord!!... demain...
En cours de "cousage"... Joli!
Habituellement, je suis friande des ouvrages qui se tricotent en une piéce, mais pas ici! Je n'étais pas à l'aise de commencer la seconde pointe dans l'autre sens, ce n'était pas joli. Alors au moment de monter les 5 mailles de la pointe, j'ai plutôt commencé la seconde manche et tricoté la deuxième partie de l'ouvrage en vis à vis (omettant bien sur les 8 cm du dos et veillant à faire la pointe du bon côté).
Pour coudre les deux parties, j'ai choisi ceci:
Rabattre les mailles avec trois aiguilles (technique souvent utilisée pour les épaules).
C'était ma première fois, et j'ai adoré, plutôt que de rabattre tout un tas de mailles, c'est bien plus gaie de rabattre deux rangs de mailles en une fois!! Effet de la couture intérieure.
Effet de la couture extérieure.
Bon, il est vrai que ça aurait du être invisible, mais bon, c'était pas moche alors même si j'ai loupé un petit truc (je crois que je sais ce que c'est d'ailleurs, mais c'est un peu long et technique à éxpliquer..), le résultat est tout à fait contentant!!
Patron by la Droguerie, tiré du "troisième bébé" (page Petit Nuage...).
Taille 3 mois. Coton nat de chez Fonty. Aig. 3.5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire