Laine purple: Debbie Bliss Rialto 4ply, 100% merinos.Laine green anis ou green chenille!: Debbie Bliss Rialto 4ply, 100% merinos.Les couleurs de rêve à assembler, à retenir, à refaire!! Youpidou!
Point utilisé: mousse. Et si je faisais une pause-mousse, parce qu'aprés la réconciliation qui a eu lieu, il ne faudrait pas que je m'en dégoute! hum? En fait, la question ne se pause pas, c'est déjà prévu!!! héhé!!
Aig. 3.25 : Ca, je referais plus jamais!!!; et encore moins quand le mistouflon ou mistouflette-bébé sera né! En dessous de 3.5 (et le 0.25 fait la différence, croyez-moi!), c'est pas humain de tricoter des ouvrages 2 ans, en dehors des chaussons et des chaussettes! même un bonnet ça deviendrait désespérant!!! Et j'ai du tirer sur ce fil comme une dingue tout du long pour la bête raison que j'ai réalisé mon échantillon avec une tension trés... tendue!!, du coup, quand j'ai recalculé toutes les mesures et le nombre de mailles, je l'ai fait en fonction, et je me suis retrouvée bloquée, reffusant de faire marche arrière, allant de l'avant avec des mailles récalcitrantes au possibles, parfois soudées à l'aiguilles.
Aussi, je ne tricote pas avec les aiguilles sous les bras, je pratique "la mode au vent", donc je n'utilise que de petites aiguilles, moins encombrantes, ou des aiguilles circulaires. Ici, je n'avais pas d'aig. circulaires 3.25 et il était hors de question d'en acheter, si tant est qu'il en existe!!, alors que j'avais déjà pris ma décision de ne plus tricoter avec ce little number d'aiguille, et me voilà embarquée avec plus de 100 mailles agglutinées les unes aux autres (au moment de tricoter corps et manches together), que je devais de ratatiner à l'extrémité-end de mon aiguille, de toutes mes forces (Ce qui fait, à mon grand désespoir, pelucher la laine et fait genre pull-vieilli avant même de l'avoir porté... Why not, Eliot?), pour avoir la place de toutes les réunir sur l'aiguille de droite.
C'est dire combien à chaque rangs je vécu un nouveau challenge!!!!!!!!!! Le souffle court, parfois trés faible, je recommencais un nouveau rangs au plus vite dans la crainte de voir s'échapper les quelques mailles de la fin qui se retrouvaient au bord de l'aiguille comme au bord d'un précipice, si prochent de la pointe qu'il ne leur aurait fallu qu'un pas pour filer...
Trève.
Je me régale déjà à l'idée de tricoter du number 4 et 5!!!
Patron: trouvé sur Ravelry ici, pouvez aussi aller directement ici sur Drops Design (là, il est en anglais mais avec une pitite manip. que je vous laisse le bon soin de faire, vous le trouverez sur drops en français, et en toutes les langues qui peuvent vous plairent!!), and it's free.
Boutons de chez Veritas: un jour, arrivées (avec Marie) chez Veritas, nous "tombons" sur un saladier!!! oui, oui, un saladier plein de boutons, un vrac de boutons vendus au cornet!! Sans blagues!! et sur ceux-ci, entre autre, nous avons jetés notre dévolu.
Par delà tous ces émois, j'adooore ce pull moussu, le mauve est La couleur (aprés le bleu-marine) que Nessim porte le mieux, et puis je lui voulais un petit pull-fin d'intérieur ou de fin de soirée d'été, il l'a. Perfecto!!
Quel magnifique modèle!tu es vraiment douée...bravo pour ton blog de plus en plus beau...Biz
RépondreSupprimer