lundi 31 janvier 2011

Tricoter au Cap! Maroc


Back/Across Belgium Lors de notre passage en Belgique, j'ai récupéré toutes mes Ardelaines, mes chères rustiques Ardelaines qui ne me font jamais défaut et jamais de surprises et avec lesquelles je ne rate pas un ouvrage... Lesdits ouvrages portés pendant des mois par Nessim sont à présent portés par Saïf'Llâh, et n'ont pas bougé, se lavent toujours très bien... Légèrement feutré là où bébé... bave. Mais rien comparé aux rares tricots Alpaga que j'ai osé tenter. Rèche, dit-on? Elle Gratte? Elle est raide? Bof, ça n'a pas l'air de déranger mes petits, un T-shirt à longue manches en dessous, un foulard s'il le faut (on est très foulard dans la famille!!) et ni cou ni poignet, ni nuque, ni ventre ne grattent. Quand à sa raideur, c'est ce qui permet à l'ouvrage de ne pas ressembler à une serpière après quelques lavages!

Et bref, j'ai donc récupéré mes Ardelaines, et voilà:
Il est encore un peu ample, alors pour garder toute la chaleur de son petit corps en ce Maroc soudain pluvieux, et surtout venteux (oh my! le linge ne tiens même pas sur les fils, les pinces à linge se cassent...), en-dessous il porte le pull adoré mauve de Nessim, je le présentais sur Ce Post...

Patron trouvé sur Ravelry, "Little coffee-bean cardigan", by Elizabeth F. Smith.
Tricotées double, un mélange de couleurs Agneline et Pastorale... Aig. 5. Taille 10/12mois à vue de nez.

Comme un Kalu, ou l'Andin Walt Disney
Ardelaine Draille, Aig.4, Taille 8/10 mois, boutons de la Filandière-Bruxelles. Ces boutons lui valent une partie de son nom, donnée en fait par Monsieur Gerardo Gérard à la vue de ce cardi, "Andin" a-t-il dit une lumière dans les yeux, puis qu'il a qualifié de "Walt Disney" à cause des oursons... et là, il avait l'air déçu... il a même ajouté: "bon d'accord, tu les laisses quelques jours, puis tu en mets d'autre, hein?". Patron from Ravelry, "Garter yoke baby cardi", by Jennifer Hoel.

Sachon Chouette (owls-chicken) (part1)

Ardelaine, aig 3.5, patron impro reproduite.

Bien que ce sachon n'ai rien d'exceptionnel quant à sa réalisation, beaucoup de personnes le trouvent génial et demandent à Monsieur Gerardo Gérard si sa femme ne veut pas en tricoter un autre!!
En tout, je devrais déjà en avoir tricoté une dizaine pour Frères, amis, rencontres... Mais pas beaucoup de temps, et trop de plaisir à tricoter pour mes enfants d'ABORD!!!
Même Gerardo a du attendre des mois avant d'avoir le sien...
Tout cela pour dire que je ne met pas en ligne le patron pour ce sachon, parce que vraiment, il n'y a tellement rien de plus simple, que je n'ose pas prétendre à un super original pattern...
Ceci étant dit, c'est avec plaisir que je le ferais pour honorer une demande de vous autres s'il en est...

First Knit to Poucette, hat
Rose, Rose, Rose... Un couvre-chef de naissance que j'aurais rêvé de tricoter deux fois déjà... Cette troisième fois, c'est la bonne!!!Laine du Népal, (voir réf sur Ce Post).
Aig. ... 3.5 ou 4mm, je ne me souviens plus... Taille naissance.
Pattern trouvé sur Ravelry "Feather and Fan bonnet", by Larissa Brown.

Je suis complètement sous le charme du stitch pattern employé, un adorablement simple- gai- original et rapide point de dentelles, se tricotant sur une séquence de trois rangs répétés infiniment...! En cours de tricot, je me suis vue avec une looongue écharpe tricotée toute de ce point, puis j'ai vu tous les petits cardigans et robes de bases qui peuvent être agrémentés d'une bordure en cette dentelle, hum...


Grr dress ou la petite robe d'été... Second knit to Poucette!!
Front:Back: Coton rosario4 regata, aig. 3.5, patron "troisième bébé" de la droguerie rallongé de 20 mailles pour faire une longueur robe. Taille 3mois.
Déjà tricoté pour la petite Zoé de Sarah, et présenté sur Ce Post.
Bouton de la Poudrière-émaüs-Bruxelles, trouvé par Charlotte un jour de chance, de bonté et de coeur...



La Bavaroise, Robe d'hiver Rose, Rose, Rose!!!!
Laine filée main du Népal (voir réf sur Ce Post), aig. 4.5, Taille 10 mois à vu de nez. Patron from me. Boutons from la Poudriére à Bruxelles


WHAT'S NEXT? Fine dentelle...

3 commentaires:

  1. Elle va être gâtée cette petite poucette!

    RépondreSupprimer
  2. Hé,j'espère que tu as gardé le jeu d'échec!

    RépondreSupprimer