lundi 26 décembre 2011

Selkh'

J'en sais un peu plus sur cette plante dont je parlais hier (voir la fin de ce billet) ;)







D'abord, je connais son nom en arabe "Selkh"... Enfin, c'est la traduction écrite de ce que mon oreille entend!!


Ensuite, pour l'avoir cuisinée ce midi (Maria!!! je viens de réaliser que j'ai oublié de tester le ciseaux 12 lames!!!!!!!), je sais à présent que préparée à elle seule sans son amie Robïse (la Mauve), elle est trés/trop pour moi mais pas pour Gerardo le SufiMari!!, amère...


Donc pour récapituler, Mauve/Selkh' hachées et cuites à la vapeur avec du sel, c'est une pure merveille!!!!

Mauve/Selkh' hachées/cuites vapeur puis revenues dans zit zittoune/huile d'olive avec persil/magnus, ail/toub, sel, poivre et cumin, c'est super délicieux!

Quant à ma préparation de Selkh hachée, cuite à la vapeur, revenue dans de l'huile d'olive avec des oignons, une tomate hachée, de l'ail, du sel, du poivre, du gingembre et un peu de muscade (un peu, hein Maria? Pas trop pour toi hihi, et pour les bébés... et pour les fagiles du coeur!), et bien cette préparation là, on va dire que c'est.. selon les goûts ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire