lundi 19 décembre 2011

SufiMamaBeing

Drôle d'aventure que ce mois qui vient de passer! à blogger plus que jamais: plus d'un billet par jour, publier tout un tas de photos, et même poster des comments sur d'autres blogs (ce que je ne prend habituellement pas le temps de faire) dans le but d'interpeler peut-être et de partager grâcieusement et abondament mes billets, mes photos... sur un autre blog, crée il y a exactement un mois jour pour jour (oui, coïncience, je viens de regarder la date: du 19 nov. au 19 déc. ...).

J'ai créé le blog SufiMamaBeing pour plusieurs raison: tout d'abord je pensais à changer d'hebergeur depuis un moment à cause des problèmes de mise en page sur Blogger et des difficultés d'organisation quant aux commentaires (sur ce point, j'ai trouvé la solution... Youpie! et je viens d'ailleurs de découvrir un vieux message envoyé par Mes Petites Mains Magazine dattant de Mai passé, mois de la naissance de Loujaïne ;) me demandant l'autorisation de publier mon tuto de la Salopette qui pét!.. Je viens de reprendre contact avec eux, sourires à suivre!!).

Puis, aprés le message de Siddi Tareq Abd'Allah (ou Monsieur Gerardo Gerard, SufiMari), il m'était difficile de continuer sur le même blog, les mêmes pages dans une nouvelle énergie (nouveau départ)...

Et enfin, je voulais quelque chose d'anonyme, et qui puisse toucher un plus grand nombre de personne, je ne tenais plus à ne traiter que le tricot, mais aussi à présenter tout un tas d'autres sujets, aspirations, inspirations, découvertes, etc, qui font parti de ma vie aujourd'hui...
Pendant un mois donc, j'ai publié, posté par ailleurs, et aujourd'hui, je me suis rendue compte que outre ce que je poste qui est trés sincére, tout cela manque de naturel, de spontanéité, d'honnêteté peut-être aussi... et que finalement, SufiMamaBeing c'est Subhan'Llah, et que SufiMama doit aujourd'hui assumer ce qu'elle est et ce qu'elle a été, et ce qu'elle veut, fait, rêve...

J'ai, tout au long de ces 4 dernières années, sans compter les 6 premières on va dire!!!, fait un nombre le listes incalculables, de carnets, livres à théme, journals... aujourd'hui (mis à part les listes, ça j'adooooor'!) j'en ai assez. Assez de fermer un carnet, de recommencer une lettre, de mettre au propre une liste... parce que j'ai le sentiment d'avoir changé, de ne plus ressembler ici à ce que je suis là, etc...

Aujourd'hui, je me sens Une, le même Une à mes yeux que dans d'autres yeux, la même Une qui ne veux plus mentir/paraître, mais juste être ;) ...


Evidement, nouc sommes des être pluri, et pourtant Unique!!! (ahem, je me comprend!).

Fusion, voilà, c'est le mot que je cherchais depuis ce matin, quand pour la première fois à la plage avec les enfants, j'ai pensé à ce message que je suis en trains d'écrire, je savais qu'il était le contraire de scinder, mais impossible de remettre la main dessus (sur le bout de ma langue pourtant!!!).

Fusion donc, Fusion oblige de Subhan'Llah et SufiMamaBeing, de Madame Germaine Gerard, je passe à Madame Germaine Gerard la SufiMama ;)
Mais je vous invite chaleureusement, chers lecteurs s'il en est!!! ;) à visiter les pages de SufiMamaBeing, bien peu de mots, il est joyeux et facile de s'y ballader via le nuage de tags!

Suhan'Llah va donc être en chantier pendant quelques temps... et je devrais être trés (Incha'Allah!) présente jusqu'au Printemps (aprés, Inch"Allah, déménagement à la montagne, récolte des plantes, visites de Fréres et Soeurs d'Europe, rénovation, plantations, contemplation...

Cet apparté m'aura rapproché de mes enfants, du pays exotic et dépaysant à la lointaineté salvatrice dans lequel nous vivons(il m'aura fallu plus d'un an pour finalement savourer pleinement notre vie ici, et me rendre compte de notre miraculeuse chance!!!)...

LaHamdouli'Llah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire