dimanche 1 janvier 2012

Un jour BienHeureux



C'était hier, ce jour BienHeureux, un jour comme on en avait plus fait depuis longtemps!!! Un jour qui ferra partie de ceux qu'on oubliera jamais... Un jour qu'on aimerait voir recommencer, puis qu'on aime à garder comme souvenir...

Et la Nuit suivant se jour BienHeureux, j'ai fait un rêve: je suis dans un avion, la déstination m'est inconnue poutant je sais , je pressent quelque chose de terrible et pourtant d'extraordinnaire, de BienHeureux... L'avion tombe en chutte libre, dans le vide, vide terible, vide Néant, vide froid, c'est comme quand on se réveille en sursaut rêvant que l'on tombe, dérape, saute dans le vide...


Etonnament, je suis d'un grand calme, je sais que ce qui doit arriver VA arriver, et je ne sais pas quoi, finalement, même si cela semble évident: le crash, la mort, la FIN!


Je suis calme, donc, confiante en Lui seul, l'Unique, quand la panique à bord, tout autour de moi est à son comble. J'invoque, je ne cessa d'invoquer Son nom: Allah.


Tout mon corps, le moindre de ses atomes, est comme en supension à cause de la chute rapide qui dure trés, trés longtemps, nous étions trés haut dans un gros avion (je me dis à l'instant: peut-être "une arche de Noé").


Puis tout à coup, l'avion s'arrête dans sa chute à 200m, ou 500m, qu'en sais-je! On voit la terre, ou la mer, je ne suis plus bien sûre... Tout le monde cris de joie, se serre dans les bras.


Pour moi, cela n'a rien de magique ou de joyeux, mais cela est BienHeureux..., cela EST, j'aurais accépté n'importe laquelle de SES décisions...!

C'est aprés ce grand moment de joie que tous les autres réalisent ensemble la grandeur d'Allah! et ils accéptent alors sa décision de ne pas nous rappeler à lui en même temps que l'éventualité du crash, ils voient les deux possibilités comme également Magnifiques, également parfaites, également indiscutables, à leur tour ils sont en Paix, calmes.

C'est alors que la chute reprend. On va tous vers notre déstinée sans peur, sans spéculer...


Et plutôt que de s'écraser sur terre ou sur mer, l'avion glisse doucement pour attérir.

L'avion se pause, sur l'eau, je crois.

Puis une île, ou.. la côte... "Terre en vue!" apparaît... on se demande si ce n'est pas l'Australie (?)...


Enfin, le résultat est là: c'est cette Terre Vierge qui saura nous acceuillir, cet asile dans lequel on pourra VIVRE, s'épanouir, prospérer, se reculer...


Alors que nous étions sur le chemin "droit" d'une déstination précise, Allah, nous a dit: Non! c'est ici et maintenant que tu mourras de peur, ici et maintenant que tu retrouveras ta foi et que tu croieras en moi de nouveau, ici et maintenant que tu abandonneras tes peurs et que tu te ralieras avec tes fréres et soeurs! et que me craindre te rendra plus fort et capable d'Aimer, digne de recevoir...


Le chemin n'est jamais droit, les abords n'en sont pas forcémenet visibles en même temps, ni la déstination précise.

Le chemin est large, tortueux, ramifié, et DIRECT.


Et c'est à Lui que tout revient.


Il n'y a de Force et de Puissance que par Allah!


AllahouAkbar!


Fréres et Soeurs, si vous êtes arrivés au bout de la lecture de ce rêve, et bien vous m'étonnez autant que moi-même de l'avoir conté ici!

Vous n'êtes pas seul!!

1 commentaire:

  1. oui,je suis allée juqu'au bout de ton récit:dès les premiers mots j'aurais été bien incapable de le quitter.merci de partager avec nous ce moment à la fois si personnel et pourtant dans lequel je ressens qqchose d'universel;encore merci de partager ce cadeau qui t'a été fait à TOI.<3 bmm

    RépondreSupprimer