samedi 3 mars 2012

Sidi Boujid

Sidi Boujid, ce n'est pas seulement le lieu où sont nos ruches (en images par là...!), c'est un lieu "où l'on va vers", et tous ensemble, portés par la joie du voyage, de l'isolement, du silence, des récoltes de fleurs (on s'y rend toujours en "jours fleurs" selon le calendrier biodynamique): calendula, thym (photos ici), romarin, lavande, asphodèle, cette autre fleur qui sent le Ylang-Ylang, et d'autres dont les noms m'échapent.... Les enfants y sont heureux, et ont besoin de si peu comparé à leur demande quand on se trouve dans l'angoisse du milieu urbain... De toutes façons les demandes de chacun sont abordées avec beaucoup plus de douceur, de calme, tout stress et pression "kickés au placard"... ;)
On rencontre tout un tas de tortues, quelques coquelicots et gueules de loup, on s'offre des fleurs aussi ;)
Loujaïne mange quelques Soucis au passage, Nessim invente quelques histoires avec les tortues, Saïf contemple, se laisse bercer, et nous, on se prend à rêver à notre réalité... Hummm.....!
Sidi Boujid, ou la Vallée Magique, j'entend encore mon Gerardo me dire, il y a une 20ène de mois: "c'est ici qu'on devrait commencer"! et c'est effectivement ici que tout commence....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire