vendredi 6 avril 2012

Balade à l'anglaise. J'ai osé.....

.... imaginer un petit cardigan qui ne soit pas boutonné jusqu'en bas (oups, le premier sera le dernier!!!! un bébé ventre au vent, non mais quelle idée!!! ça marche quand on reste à la maison prêt de la cheminée... mais pas pour la vie qu'on mène! C'est d'ailleurs pour cela que jamais auparavant je n'avais boutonné mes ouvrages qu'à moitier. Pour moi/nous, tricoter, se vétir, avoir chaud, réaliser une création artistique, tout cela est lié).
.... tricoter un quelque chose à une bébée qui ne manquait déjà de rien!! ;)
.... choisir une laine magnifique quand tu as le nez dessus, mais bien trop "effet vert-sapin anglais" à distance raisonnable, soit tout le temps. Hurgh, vert-sapin, c'est peut-être LA couleur que je prend soin de retirer de ma palette... (avec le vert kaki...)!!
.... reproduire, sans me lasser, cette torsade qui habite même mes rêves (voir Gilet Balade)
.... me lancer dans une tantative de prototype pour un futur patron détaillé en plusieurs tailles! Humm! Et je ne suis pas au bout, je crois qu'une rencontre entre le Gilet Balade et Balade à l'anglaise s'impose (presque sur mes aiguilles avec ce qu'il me reste de ce vert anglais subtilement moucheté de rouge et de mauve, et parsemé de turquoise: parfait lorqu'il s'agit de le tricoter puisque là, pour le coup, mon nez y est bien collé!).
.... enlever son bonnet poule à Loujaïne rien que pour la photo!
.... utiliser (encore!) cette éternelle complémentarité vert-mauve que j'adore!Laine Cascade Eco+, coloris mousse heather. Tricoté en 5mm.
Taille 10/11mois.
Boutons qui ont quelques années de présence dans ma boîte (from véritas, choisi en vrac).

Je voulais en cette fin de billet prévenir les lecteurs de ces quelques bribes de vie et de créations, que je serais abscente pour quleques temps, une "pause internet" s'impose, mon ésprit à besoin d'élargir ses horizons et de danser sur sa déstinée! Mais je reviendrais, pour le partage, l'échange, le "beau", la resource, les douceurs, l'Amour.... ! J'ajouterais bientôt dans la colonne latérale, au petit texte me "définissant", une adresse e-mail à laquelle me joindre.
AsSalaamOuAleïKoum!
;)

2 commentaires:

  1. bon break et bravo pour toutes tes créations!

    RépondreSupprimer
  2. en 1974,Elizabeth Zimmerman,écrit,en prologue à son "Knitter's almanac":To the unsure knitter.To thee blind follower,and To all those who do not yet know that they can design their own knitting this book is encouragingly dedicated. J'ajoute un énorme clin d'oeil à Sufimama et je lui souhaite sur son chemin autant de joie que celle qu'elle nous a donnée en nous emmenant dans ses balades:)).bmm

    RépondreSupprimer