samedi 16 juin 2012

Just a hat, for Him....


Le modèle de se bonnet est un freestyle à partir du Pillbox teinté du Very warm hat by Elisabeth Zimmermann. Au final, il ne ressemble ni à l'un, ni à  l'autre et est on ne peu plus profond, "very deep hat" (ça me rappelle quelques souvenirs, voir Arlequin: http://subhanllah.blogspot.com/2010/02/li-capeou-harlequin-enfin.html )... On l'a tous porté avant que finalement il se retrouve entre les mains, mais surtout sur la tête, de son déstinataire... ;)
Les fils sont un mélange de Handknitcoton gris (bleu!!?) de Rowan, de Biobamboo lie de vin  de Rosario, et d'un coton pèche duquel j'ignore tout, donné par our very, very so sweetMariaBonneMaman.
J'ai réalisé un petit "revers" intérieur de quelques rangs lie de vin.
Il est assez profond pour être porté de 36 façons, Gerardo propose même que "mais oui, parfait, je pourrais mettre mes cheveux dedans!!!!" , or, celui qui se réjouis de ça ne supporte plus d'avoir de mèches dans les yeux et de noeuds qui grattent depuis belle-lurette, et se rase la tête tous les 6mois!!!
Mais bon, les couleurs lui vont trés bien malgré mes doutes sur la fin, c'est trés gaie de le voir porter quelques chose de joyeux et de vif, comme ces bonnets qu'il portait pendant nos voyages en Asie....

Sinon, je suis en train de rallonger mon Kina, parce que décidément, court et large, c'est pas charmant.... et puis je ne suis plus si sûre de l'harmonie Tirolienne entre boutons de bois clairs gravé et blanc coton.... Je crois que je vais resserrer les boutonnières avec un petit tour au  crochet et coudre des boutons rouges mattes en verre qui datent de ma grand-mère. et réserver les  boutons de bois pour un autre ouvrage!

Sur base du kina (: http://subhanllah.blogspot.com/2012/06/kina.html), j'ai des projets de tunique à vagues sans écumes... hummmm... Peut-être une photo de mon échantillon demain ou tout à l'heure si blogspot+reformatage de l'ordi+internet explorer cessent de "faire de leur sien"!!! A propos, la plus jolie photo du bonnet vient de passer à l'as quand j'ai voulu taper quelques textes entre les images... flûte...   Je lui réserve un billet à elle toute seule prochainement, donc.... et c'est une photo par Nessim, c'est pas rien! Par la même , je réglerais les problèmes d'affichage des liens de ce billet.

Bon week-end à vous tous!
Le nottre le sera grâce à l'arrivée de Maria, dimanche!!! Incha'Allah.

1 commentaire:

  1. ooooh,qu'est-ce qu'il est beau....ben quoi,je parlais du chapeau:))bmm

    RépondreSupprimer