samedi 29 septembre 2012

Fisherman




Fisherman, patron de Veera...

Après le Gathering Stripes, ça a été un bonheur de tricoter un second modèle de cette designer qui compte parmis mes favoris ;) Le prochain sera certainement un châle!!!

Laine Fado de Fonty une laine naturellement grise, presque greige, d'une douceur exceptionnelle, du 100%mérinos noir de la Creuse.
Encore, encore, encore!!!!!
Et Marie, tricote là!, elle procure un grand moment de réconfort, de proximité avec la nature, d'intimité avec le mouton!!! ;) en  attendant d'avoir notre Brebie mérinos, qui nous ferra du lait(?!) et de la laine!!!! ;)

Je voulais du beige pour ce pull, c'est Marie qui a passé commande sur Laines et tricot, et notre conception du beige étant quelque peu différente, et aussi la photo sur le site d'achat et le nom qu'elle porte (marron clair!?) aidant...
Du beige (crème-écru) nous sommes passé à ce fabuleux gris!!!! (Gris dont je rêve depuis que j'ai vu ce joli cardigan couleur Arc-en-Ciel!, ce petit pull m'a consolée de mon impatience à le tricoter!!! d'autant plus que Fado trouve naissance dans la même filature que Gilliatt tant rêvée..!)
On a tout de même du se regarder d'oeil a fibre pendant quelques jours avant de se savoir faites l'une pour l'autre et prêtes à réaliser le Fisherman ensemble!!!!

Aiguilles 5mm, tricoté lâche pour coller à l'échantillon.
Pas facile de tricoter délibérément sans tension defil.... ahem....
J'ai finalement tricoté les manches en magic loop avec aig.5.5mm histoire de pouvoir garder mon fil un peu plus sous tension et que le tricot reste régulier parce que tricoter en magic loop lâche, c'est très dur....
C'est Marie m'y a fait penser sur la fin, sinon, j'aurais bien tricoté tout le pull en 5.5mm voire en 6mm histoire d'utiliser ma tension habituelle pour obtenir une fois la laine regonflée l'échantillon exact....

Le Magic loop, découvert alors que je tricotais l'Oslo est devenu ma technique de choix depuis!!!! Terminé les dpn qui se perdent au fond su sac et laissent filer les mailles! Ou les irrégularités de tension des mailles à leur intersection, plus besoin de s'essayer à trouver les plus petites aiguilles circulaires qui n'existent de toutes façons pas!!! n'importe quelle aiguille circulaire convient!!!
Et puis c'est siuper fast, on obtient des manches bouclées en un tour de main!!!!

Ah, et en attendant l'Arc-en-ciel, je viens de commencer un nouveau Korrigan Bonnet (ce qui me rapproche du talent de Solenn et de ses projets très, très prometteur! et déjà plus qu'appréciés), celui-ci pour Bonne-Maman Marie (ou Maggggie à la SaîfOullah!! ;) !!!

SweetWeek-end!
Love.

1 commentaire: