jeudi 22 novembre 2012

r a n d O m and l O v e*


Des heures et des heures à la plage, dans le sable, à tricoter, trouver des scarabées, allaiter, respirer, rester calme et patiente, répéter, expliquer, calmer le jeu à temps...

Des oiseaux photographiés par notre frère philosophe.

Une Loulou en chapo rouge qui ressemble comme deux goûtes d'eau à SaïfOuLlah sur cette photo.

Un papillon excentrique dans babylone.

Des virées entre frères qui se comprennent et se sup-portent de mieux en mieux....

Des tricots, des projets, des arrivages de laines, des commandes presque passées et des design plein la tête, presque prêt à éclore pour de vrai, en mailles et en couleur, en douceur et patiemment. 

De délicieux petits déj' à prendre dehors, une galette fraîche préparée le matin même, un peu de jus après une échappée à l'épicerie.

Tout se passe gentillement et avec tellement plus de douceur, tellement moins de drames et de peur depuis que je me suis rendue compte que mon tout grand manquait simplement de marques d'affections et d'une voix douce pour lui répéter que ça va aller, il va dépasser sa colère et ses pulsions intempestives quelque peu destructrices, inattendues, sans limites. Que tout cela lui est pardonné d'avance et que ça ne fait pas de lui ce qu'il est vraiment au fond de son cœur et encore moins ce qu'il sera quand il aura atteint l'âge d'être "grand"?
Ne plus (ou presque plus) élever la voix fut d'une grande aide, et aussi dépasser ma propre exaspération, mon ennui et mes visions dramatisantes.
Et bien sur, s'assoir plus souvent déposer les "armes" (pelle-carottes et aiguilles aussi!!) et appeler aux bras, aux câlins, à la paix, mettre fin aux confrontations interminables deviant tristement vers une forme de domination....
Demander pardon...

* LoVe *

Aimer plus que jamais rattraper tant d'instants perdus.

Bliss.

2 commentaires:

  1. Bonjour douce Charline, cela me touche beaucoup car il y a peu j' ai réalisé la même chose avec ma Naïna,l'amour, la douceur et l'humour aussi apaisent ses colères.Souvent je me demandais pourquoi elle m'en voulait tant, et je ne déchiffrais pas toujours ses appels de tendresse.Alors maintenant dès que je sens de la colère en moi je la revois petit nouveau né les yeux plein d'amour partagé et tout devient si simple...

    Gros bisous à vous...

    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. C'est cela, tout a fait cela, se souvenir d'eux tout petit, et même dans notre ventre, et même avant encore, le doux rêve d'avoir cet enfant.
    Tout cela c'est aussi l'enfant que l'on a sous les yeux, et c'est le bébé de notre coeur. Sarah prend soin de toi!!!! de tout mon coeur, Cha.

    RépondreSupprimer