mercredi 13 février 2013

Nourri.

Trois années au Maroc, puis...

Un déménagement, décollage, atterissage...

Belgium!, pas n'importe ou!: le logis...

Des bottines achetées en hate, merci Mimi!

La découverte de tout un univers étrange et différent: la baignoire (dans laquelle, Nessim précise, eux trois peuvent tenir!), la neige (qui se mangent), une maison à étages et beaucoup de portes (quelques jours necessaires avant de se souvenir par ou on entre, sort, va faire pipi, retrouvons les jouets...), remplie de jouets, de jeux de socièté, d'objets étonnants, beaux, fragiles, d'éléphants!
Un parquet qui se griffe, des tartines de pain à la confiture rouge (pas jaune!, Maman, j'avais dit rouge!).
Une aire de jeux toute de bois, des canards-canards-canards, le bonhomme qui devient vert pour nous dire de traverser, le trame.
Le jus de pommes, et les vraies pommes.
Tisane de thym.
Du lait de vache, du vrai, du lait de brebis, du pain au levain, des miels de france, des fromages et de la confiture de chataignes de ma Soeur...!!!

Gratitude...

Se préparer à sortir prend souvent 3/4 d'heure, enfiler toutes ces couches de laines et de coupe vent est pour certain source d'un grand désespoir, tel qu'au retour il faut parfois attendre la fin de la journée pour les avoir une à une retirées...! 

Tous les petits nez coulent, les petites mains s'emmitouflent de gans, les plus effrontés reffusant le bonnet sont les premiers enrhumés.... toussotant, reffusant la cuillère de miel de thym....

et joyeux, joyeux à tout rompre!

Une Bébée devenue Petite Fille ce dernier mois....


Un bonnet pour papa.
Laine Debbie Bliss choisie par Alissa!
Tricoter avec des aiguilles 5.5 et 6.5.  

Une Bsj tricotée par Bonne-Maman Marie pour Saïf' avec tout un tas de restant de Schulana Merinos, un peu de laines du Népal, etc...

De tous petits chaussons dont les photos seront dans un prochain billet...

Un Korrigan (celui du papa korrigan!! là sur ravelry et  ici sur le blog) porté par Loujaïne aprés passage en machine... ahem.... (un nouveau est en route pour Alissa, cousine des enfants.)

Bougie-Orange sous la demande express de Nessim...

Des retrouvailles, demain, avec une Douce Amie... et ses petites filles. Peut-être même que son Ponney sera de la fête. Clein d'oeil, ma Chère!


Tous mes voeux de douceur à Vous Tous (oui, vous aussi....) pour ce mois de Fèvrier ou sous la neige tout bourgeonne déjà...





7 commentaires:

  1. J'ai pensée: neige?? Maroc?? jejeje... Belgium!!!! c'est le lieu perfect pour une tricoteuse...
    tout le sort du monde... t'a désiré...

    RépondreSupprimer
  2. Excusez moi pour mon français du college... ;)

    RépondreSupprimer
  3. clein d 'oeil reçu...De belles retrouvailles, une famille nourie du cadeau qu 'est la vie, des enfants rayonnants, une bonne-maman comblée(qui dailleurs a réalisé une fort belle bsj!)...douce pensée à vous tous!

    RépondreSupprimer
  4. Sarah, embrassade à vous deux et vos bouclées! Love!

    RépondreSupprimer
  5. Oh! That candle in the orange is beautiful!

    RépondreSupprimer