samedi 13 avril 2013

Korrigan goutte-de-lait, en attente d'une teinture aux fleurs...

Modèle Korrigan de Solenn, que l'on peu aussi trouver directement sur son site.
Laine Ardelaine Naturlaine offerte par mon papa (125g, je dirais) 100%organic.
Aiguilles 3.5mm.
Taille 6mois, mais la largeur obtenue de l'empiècement m'a poussée à rajouter un peu de longueur pour arriver à un "format" plus harmonieux, je pense que la largeur du buste est plus ample qu'elle ne le devrait pour cette taille.
Je n'ai rien changé pour la longueur des manches: je n'aime pas les manches trop longues, et cette laine grattouille un peu (s'adoucit à force de lavage!!) alors autant qu'elle tombe sur body que sur la peau.
J'ai fais des boutonnières sur toute la bande de boutonnage parce qu'à l'âge ou Bébé-d'été le portera, il sera en tout cas assis, et les gilets qui restent ouvert et garde le ventre froid, chez nous, on aime pâs trop (j'avais fait la même chose pour mon premier gilet Korrigan, d'ailleurs.)...
Et qui sait où nous serons alors!!!

Ce modèle qui me fait encore rêver même après qu'il ait glissé de mes aiguilles est d'une douceur!!!!


MYROBOLAN 
(Crédit photo Myrobolan)
Sous peu, une amie qui m'est chère ajoutera ce Korriagn de lait à l'un de ses chaudrons de teinture végétale...!
Il deviendra, d'un quelque bleu-inconnu ou d'un violet à la teinte que je ne me représente pas encore... Tout dépendra des prochaines fleurs petit bois ou p'tits légumes qui prendront prochainement effet au sein de son œuvre!!
Bois de campèche
Garance et Bois de campèche
 Vigne rouge

Je profite de cette mise en bouche pour vous donner le lien actuel et provisoire de Charlotte, pour la suivre et connaître l'avancée de ses teintures, il faudra passer par là.
Elle à de grands projets, de grandes marmites qui se profilent à l’horizon, un grand nombre de teinte et des quantités suffisantes pour un suivi possible des bains...

Occasionnellement, elle tricote pour vous quelques accessoires avec ses propres laines teintes.

Et il est à préciser que chez Charlotte, pour ne trouverez ni fibres synthétiques, ni produits chimique provoquant allergies et déclin de la Terre.

Voici un message d'aujourd'hui et d'elle-même sur sa page facebook:
"Bonjour à tous, 
Quelques nouvelles de Myrobolan, mon projet de fils à tricoter et accessoires teints naturellement.Suite à la première collection proposée fin 2012, les retours et les retombées ont été très positives.
C'est pourquoi aujourd'hui je travaille actuellement à rendre ce projet plus professionnel, ce qui signifie en premier lieu d'augmenter le volume de production, assurer un suivi des couleurs, proposer plus de qualités et plus de couleurs.
Pour cela, et pour mieux cerner vos attentes, j'ai besoin de votre avis.J'ai préparé un petit questionnaire, y répondre ne vous prendra que quelques minutes et me sera très utile.
Un grand merci d'avance et n'hésitez pas à faire circuler ce questionnaire."

 Bien à vous, portez-vous bien!!!
Sourires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire