dimanche 23 mars 2014

Mandala de perles / Le cowl du deuxième

Modèle perso inspiré par ceci.
Laine Fado de Fonty et laine allemande identique à ce cowl et celui là.
Aiguilles, euh...  4mm?
Cast on, euh... bref!

Loujaïne et Nessim ayant chacun reçu leur cowl (see above), je trouvais naturel de proposer à Saïf'Llah de lui en tricoter un... L'idée lui a plût d'autant plus qu'il a pu choisir à son tour les couleurs de son coeur dans le sac à laines-rainbow... Je me doutais bien qu'il choisirais le violet!!! Mais pas qu'il en choisirait les complémentaires!!!, avec une intuition et une simplicité égale à lui-même.

Loujaïne porte son cowl à chaque fois qu'elle sort, mais il est trop grand, on le met par dessus son foulard, idem pour Saïf, le sien est d'ailleurs un peu court en hauteur. Celui de Nessim est parfait, mais une chouille de guingois niveau couture de pliage...
Je ne suis pas hyper satisfaite au final de tous ses cowls, j'aurais voulu plus de tenue et qu'ils soient de vrais coupes-froid...
Me demande quel est le secret...
Je dirais de pas monter trop de mailles, de pas hésiter à trainer quelques rangs de plus en hauteur...

Mais les enfants sont ravis!!
Et mon coeur est comblé de sourires et de douces mailles enchainées...

...Bliss...

PS: Le petit Mandala de perles de rocailles et un attrape soleil! Le savoir-faire me fut transmis par un homme-Hippocampe vivant en tipi, il y a 7ans...

2 commentaires:

  1. Mandala de rêve autour d'un si beau petit cou!
    Bravo pour tes créalovers!!!

    RépondreSupprimer
  2. ;-) http://edition.cnn.com/2014/03/25/health/brain-crafting-benefits/

    RépondreSupprimer