lundi 4 août 2014

...Le caleçon à rayures...

Donc, le voici, le ptit rien de couture commencé chez Sakiko Jones... Un Caleçon initialement pour Nessim (6 ans).
J'en parlais dans ce billet.
Judith m'avait gentillement tracé le patron d'un livre Ottobre et ce en 3 ou 4 tailles, j'ai pris la plus petite. Et finalement, ça ne va ni à Nesssim, ni à Saïf, et pas non plus à Loujaïne (évidement! quoi qu'elle prenne la pose...), m'enfin tout de même, on s'est dit que comme pyjama...
Saïf a essayé de lui montrer comment on faisait pipi avec (parce que c'est un vrai de vrai: petite sortie derrière cette jolie demi lune de biais gris -gentillement donné par Saki-), mais ça n'a rien donné, alors déçu, il l'a lui-même enfilé, pour lui montrer (pas en vrai) "tu vois, Loulou?"... ;)
Tissu: le même que pour ce sac, un bon jersey bien épais, trouvé au Maroc il y a au moins 4ans, à... Fès? ou... Aklim?
Cette demi-lune de biais gris, un régal à réaliser, Saki m'a appris à utiliser le point élastique, rabattre mon biais et le coudre à la main pour éviter toute couture visible sur l'endroit et donner tout son sens à "l'ouvrage fini".
Les autres pièces sont assemblées à la surjeuteuse.
Quant au biais des jambes, je l'ai posé seule samedi après-midi... D'abord à l'envers... Le point élastique de ma machine est un point de surjet, il semble que je n'ai pas de point droit élastique. J'ai donc dû apprivoiser ça... et je crois que j'aurais dû prendre 1 bon cm de marge pour avoir un bord bien large et pas rikiki comme celui-là, un bord qui ressemble plus à la demi-lune, en fait.
Si je ne suis pas très satisfaite de cette étape, je me rattrape fièrement avec la couture du passant que j'ai réalisé en un clin d’œil, et qui aurait pu être encore plus rapide, maintenant je le sais...
 Allez, bientôt, je caleçonnerais pour toute la famille, courage, persévérance!!!
Quant à mes petites cachoteries relatives à Saki, comme je n'en sais pas plus, je ne peux encore rien vous dire...! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire