dimanche 15 mars 2015

Salwars pour mes filles

Alors que je ressortais mon bon vieux patron de Salwar, à l'occas' de la commande de Nicola, il était trop tentant de découper quelques ceintures et quelques jambes dans la foulée dans des tissus enchanteurs...
Un premier jet ici, mais trop grand pour ma grande...
Un second que voici pour ma petite, mais qui sera sans doute pour ma grande au printemps, et finalement pour Nour-Aÿla en été...
Le troisième plus bas va impeccable à Loujaïne (ma grande donc).
Mais elle s'est refusée aux photos (Barbapapa exerçant visiblement plus de charme à ce moment là...!)...

Bon, je ne redis pas d’où me vient ce terrrrriblement magnifiiique tissu rouge et or...
Quant au tissu à fleurs, c'est une robe trouvée au givekot, un coton de très bonne qualité, ultra doux et peu usé. J'ai réutilisé les coutures existantes des côtés de la robe pour la longueur extérieure des jambes (je m'applique à réutiliser les coutures existantes des vêtements que je récupère quand j'en crée de nouveau, c'est pratique et ce sont souvent de bonnes coutures surjetées...).


 Pour ce troisième, donc, on retrouve les fleurs du premier pour la ceinture, et je vous le donne en mille, le rose m'a été donné par Nicola, oui, La Nicola sans s!
Un tissu un peu épais, à mon avis pas du 100% coton, il accroche un peu aux doigts...
Ça ne ce voit pas su rles photos mais c'est une trame mêlée de blanc et de rose.
J'ai coupé le haut de la ceinture sur la partie ventrale de sorte à éviter le côté bouffant pas très gracieux en dessous du ventre comme pour celui-là.

Ce n'était pas dérangeant quand j'utilisais le patron tel quel pour Nour-Aÿla alors qu'elle portait encore des couhes, mais pour des petites filles en culottes, faire un devant ajusté est plus saillant...
Je ramarque que malgré ses rondeurs, sans ses couches, je devrais à l'avenir, comme pour sa soeur, faire un devant comme pour ce dernier ouvrage.
Je sens qu'il y a du patron à retracer dans l'air... Parce que pour celui-ci j'ai fait la découpe à main levée juste avant de coudre l’ourlet-passant pour l’élastique...

J'avoue, j'ai encore un salwar pré-découpé sous le coude... ;)
Bon dimanche!!!
Bien à vous tous!!

1 commentaire:

  1. On ne t'arrête plus ! ;) Ils sont très beaux aussi... Et ta puce est adorable, il lui va super bien...

    RépondreSupprimer