vendredi 10 avril 2015

Kimono*Shibori*Indigo

Il était une fois une tâche-arbre.

Sortie tout droit d'un chaudron de bulles-bleues touillé et condimenté par les doigts d'or d'une teinturière hors pair.
Petit à petit, la lie nous apparaissant sans aucuns doutes activée par la danse oscillante d'une petite fille et de son frère (demandant aussi, toutes les 40secondes, après leur repas de pâtes... jouant aussi fort bruyamment à la prison dans les nouveaux toilettes sur pilotis de l'atelier)...

 

Cette tâche en cachait d'autres...
Cette tâche était née de plis et de nœuds, de réserves écartées de l'indigo qui ne nous révélèrent leurs formes qu'une fois libérées.


Une veste d'art-martial que l'on nommera ici kimono a reçu la couleur de l'indigo pour plaire à un homme (celui du dernier Korrigan), mon Papa.

C'était un projet qui me trottait dans la tête depuis bien longtemps, et pour clore et parfaire mon paquet pour les Cévennes, il s'est trouvé possible, une sortie dans les quartiers de Charlotte.

Et c'est dans le métro, 30minutes avant d'arriver à l'atelier que je commence les réserves, bâtonnets à glace et fil de chanvre en main... J'ai dû ficeler deux avions fait de bâtonnets, Saïf 'Llah de son œil avisé ayant vu se déployer dans ces quelques grammes de bois une possible machine volante (de celles qui l'accompagnent nuit et jour, en rêve, en jeux, en vrai...).

Joyeuse Vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire