mardi 22 septembre 2015

Rentrée Steiner #2

Aquarelle de Loujaïna

Cette année, mes deux moyens sont entré au jardin d'enfants, et ont rejoint l'école de leur grand-frère Nessim qui est en 2ème cette année (CE1). 
Et c'est avec le sourire qu'ils partent le matin et reviennent le soir.
Loujaïne joyeuse est épanouie, radieuse...
Saïf'Oullah, grand gaillard, blagueur et chantonnant.
Ils partent avec leurs tartines sous le bras parce que la route est longue jusqu'à la ferme blanche... 

Loujaïne avait besoin d'un tablier pour la peinture, que nos armoires ne contenaient pas.
Trop heureuse de pouvoir sortir ma machine à coudre (qu'on avait pas beaucoup eu l'occasion d'entendre vrombir cet été...), je me suis attelée à la découpe de deux vieille robes d'Inde, l'une de moi-même, l'autre de Marie, la grand-mère de Loulou...

Un peu de tissu, quelques mètres de biais, et un beau nuancier de peinture à l'eau...

Saïf'Llah, lui, avait besoin de chaussons...
Suivant les instructions de petit citron mais partie sur un patron sur-mesure, j'ai sorti de mon incroyable pile de tissu de récup' un vieux tablier des année 50 (carreaux bleus), un restant d'une veste (turquoise et noir) trouvée au GiveKot et un ancien pantalon (velours bleu) de Nessim, usé au genoux, troué à l'entre-jambe...

Deux sachons jumeaux (merci Jamila pour le don de cette chute!!) pour leurs affaires de rechange... Parce que dans leur école, on prend le temps de sortir même quand il pleut! Même quand c'est boueux!  
(Une paire de bottes et un pantalon de kw restent à l'école, ou y sont rapporté chaque jour, et des vêtement propres sont là au cas où).
La cordon blanc est un fil obtenu par la découpe savante d'un t-shirt en jersey de Florent. Il a fait plusieurs bobines de ses vieux t-shirt!

Le nouveau sac de sport de Nessim dans un t-shirt Indien rapporté il y a des années, un couleur immettable, il attendait d'être transformé, et son heure est arrivée...!

Et ce grand garçon a eu besoin d'une trousse pour ses crayons de bois:

Les serviettes de table des moyens:
Il nous a été demandé de broder un petit quelque chose dans le coin de leurs serviettes.
Des figuiers de barbaries pour S. et des fleurs lumineuses pour L.

Nour-Aÿla continue à aller chez Anne trois jours semaine de 9h à 15h... 
Le mardi, on alterne avec une amie une semaine sur deux on garde le petit de l'autre, de sorte qu'une semaine sur deux, j'ai 4jours semaines.

Jusqu'ici, j'ai consacré ces jours au rangement, tri, et mise en place d'espaces de vie plus adapté aux nombreux habitants de la petite maison qui nous accueille...
Tris de 7années de dessin.
Montage d'une vraie chambre d'enfants...
Tris de jouets (déjà peu nombreux, et qui le sont encore moins!).
Permis de conduire (heures de conduite qui commencent ce vendredi...).
Inscription aux activités extra-scolaire de Nessim.
Recherche d'une formation couture/habillement/patchwork pour moi (pour cette année et les 2/3 années qui suivront).
Mise en place d'un espace fixe et insonorisé pour ma machine à coudre...
L'anniversaire des 7ans de Nessim, ses copains à la mainson pour sa premières fête de naissance! les 2kg de gaufres et 500g de biscuits.
Les premières réunion d'école, les 15L de soupe à faire pour mercredi (ouf, j'avais presque oublié).

Allez, c'est assez pour ce soir, encore quelques billets en retard, d'ici fin septembre, on aura trouvé notre rythme.

Peace...
Sourires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire