mardi 6 septembre 2016

Triptyque et Sachon-Sari

Aux crayons de cire, le soir de la rentrée des classes. Parce que les jours d'école on ne regarde pas de dessins-animés avant le repas et que ça laisse place à ce moment de vide et de rien d'où jaillissent souvent des élans créatifs époustouflants. Parce que ma fille (Loujaïne 5ans) a cette fibre incroyable qui la lie à la couleur... Couleurs en mains, elle vibre et c'est palpable!

Un ancien draps de lin, un sari indien, un t-shirt transformé en cordon, du fil brun...

Loujaïne: "Maman, je n'ai pas de boîte à la bonne taille pour mes coquillages..."
Moi: "Un sachon ça irait? Choisi un tissu..."
Loujaïne: "Maman, il est très grand ce sachon..."
Moi: "Tu auras tellement de coquillages à y ranger dans ta vie, ma fille..., et maintenant ils rentrent dans ta grande boîte à trésors."


Un plus petit sachon.

**Un goût d'automne**

Puissent nos cœurs chanter et trouver repos et paix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire