vendredi 14 août 2009

Le Boulet-Suite (voir mess precedent)

Ah, de retour...
Pour terminer de Ra-Conter ma Rock-aventure-Tricot13-part#1-for-me...
Ah, cette bonne vieille petite veste a capuche degotee sur tricotin au mois de Mars de cette annee 2009 alors que je cherchais un patron facile pour mon premier ouvrage-tricot!!! C'etait avant que je decouvre Ravelry!! L'ayant alors commence avec de la laine Fonty numero 5, je l'ai termine une premiere fois... Puis... Apres plusieurs autres ouvrages et apres avoir affine mon doigte au tricot, je l'ai re-regardee cette veste, et je me suis dis...: pas poss' que mon bebe porte ca l'hiver prochain, ces coutures ratees, ces rangs irreguliers, ces manches disproportionnes, non de non...
Et malgre le monde autour de moi me demandant de la laisser intacte, en douce, une nuit, j'ai tout detricote, j'ai refait de petites pelottes, et j'ai mis ca en attente dans un joli sac, pour plus tard.
Plus tard est arrive, je m'y suis remise, cette fois sans me faire avoir a utiliser deux grosseurs d'aiguilles pour les devants... en faisant deux boutonnieres en plus pour que ca se tienne mieux. Tout de meme, les manches, hein, ben je les ai refaite 6 fois en tout, oui, oui, en recalculant Tout pour que ca corresponde au dos et au devant deja realises (non sans aide, gracias Charlotte)!!!!
Le theme du Tricot13 du mois d'Aout m'a pousse, pour rire, a la terminer en priorite (je l'avais reprise en Mai). Et pour finir, et bien c'est la fautte au patron...! Mazette!
Suis ravie du resultat, bien que je n'ai encore aucune idee si nous serons qulque part ou il fait froid au moment ou il sera temps pour mon baby-boy de la porter!!

La Vie devant nous, le Voyage et l'Amour.

Je vous presente le Mistouflon avant les photos!! Pour vous dire comme il avait bien besoin que sa maman termine son boulet-tricot!! L'avait rien a s'met' sur l'dos l'minot!!

Voici, ci-dessus une vue de dos avec tentative d'arrachage de capuche, si chaud a Kathmanduhuhu, moi j'vous l'dis!!! Je vous refait pas la vue face, hein, elle est dans mon message-express-Tricot13-du12-au-cas-ou-je-ne-puisse-pas-poster-le-13.See-uper: vue de haut, Mon Dieu, le Mistouflon se demande si la capuche va ceder... Oui, je peux vous dire dessuite que Ca a ceder, que Maman a cede ayant pitie du bebe, et voyant ses rangs s'ettirer de centimetres em centimetres.Allez, on se fend aussi un peu la poire, parce que sans ca ce serait bien triste!!6 boutons etaient prevu, a 8 boutonnieres je me suis attelee... Alors, deux petits boutons-moutons-sous-le-manton-avec des pattes qui bougent!!! Deparaillees...

Et pour Tricot13 de Septembre on se fait une petite veste alors? J'ai une petite idee... de tres Petite veste... Et une autre aussi... et encore une autre, beaucoup plus grande...

3 commentaires:

  1. J'adore! J'adore! Olala que j'adore ce gilet avec cette petite capuche!

    RépondreSupprimer
  2. il est superbe ca valait le coup de le reprendre

    doudou070878.canalblog.com

    RépondreSupprimer