samedi 3 avril 2010

Le sac de garçon...

Bordures au crochet et brides!... et boutons-autos Liberty pardi!
Pour ranger les autos.
Laine Ardelaine qui se tricote en 3.5 et tricotée ici en 4 (et en ne tirant presque pas sur le fil).
Adopté!!!
Toutes les aug. et les dim. ont été réalisées à 2 m. du bord, histoire de faciliter la couture finale. Ce n'est pas proposé dans le patron, et je ne l'ai pas fait ici, mais en cours de tricot je me suis souvenue que pour faire un effet-diminution joli, il faut prendre 2 m. ensemble à gauche, mais faire un ss (surjet simple: glisser une maille sur l'aig. de droite, tric. la suivante et faire passer par dessus la mailles non tricotée auparavant) à droite. On a alors des dim. parfaitement régulières (et qui assument leur caractére, si j'ose dire!!!!).
Je n'ai pas fait les bretelles parce que j'ai choisi de les faire en tissus, de même que je voudrais doubler tout l'intérieur avec du lin beige (et je coudrais ensuite les boutons du rabat pour pouvoir ajuster proprement). Pour cela: faudra faire un tour chez la couturière (que je ne suis pas!!!).
Bon, et maintenant, on part en promenade!!
Edit spécial to Charlotte: admire un peu mes brides!!! C'est la classss, hein!! oui, en fait, on les voit pas, elles sont bien cachées par les boutons, mais tu imagines que si le bouton tiens si bien, si droit, etc... c'est que j'ai bien enregistrer comment faire la fois passée!!!

1 commentaire: