mardi 15 mars 2011

What to first wear after birth?

Je ne voulais rien lui tricoter en super mini naissance (certainement trauma par TOUS les ouvrages supra trop petits tricotés pour Saïf et qu'il n'a jamais su porter....) me disant qu'elle hériterait des tricots de son grand frère la précédent d'une année (voir Le bloomer mutico, La vest orange frog'moss, Le gilet de berger alpaga/mousse, Le gilet mousse en laine recyclée du Népal, Le kimono , Les chaussons, Le petit péruvien: s'il s'avère qu'elle est assez petite pour l'enfiler!!!), et puis qu'en Mai, il ne fait pas si froid et que tricoter du coton et bamboo en 3 mois pour l'été, c'est bien assez (j'avoue: overdose de fils d'été!!!, je rêve de retrouver la laine!!!)...

Mais je n'ai pas résisté... Je lui voulais un tout petit sweater pour son premier jour, pour habiller son premier souffle de vie...
ci-dessus: half Front view ci-dessus: Back view

En fait trés inspirée par l'envers de mon précédent ouvrage et aussi par le "Little Angel top" de knit on the net trouvé sur ravelry et adoré!, available-for-free-but-curently-not-available, et en fait si tu le veux maintenant, t'as cas acheter les magazines, voilà, c'est ce que m'a plus gentillement que ça dit la rédactrice au cours de nos échanges e-mail... Bref, je m'étais juré de tricoter un Angel top à ma sauce et d'en publier-for-free-curently-available le tuto...
Je comptais alors le tricoter tout de blanc, et en 6/8mois.
Le voilà tricoté tout de rose, et en 0mois!!!

Bon, mais le tuto est fort hasardeux, et bien trop large (traces du trauma expliqué plus haut!!!), portable tout de même... et adorable, je doit le dire!! Le choix de la laine n'est pas le meilleurs parce que trés irrégulière, et ça donne aux côtes un petit air maladroit dont je ne suis aprés tout pas siiiiiiii mécontente, je leur trouve un certain charme finalement!!!
C'est la fameuse laine du Népal, présentée ici, et de nombreuses fois tricotée.
Récément j'ai tricoté la dress Bavaroise (pour l'hiver prochain), visible à la fin de ce post, mais aussi le bonnet naissance feather and fan First knit to Poucette (middle of the post)...
Petit rappel direct, en photo:

Ah, et j'oubliais, en tout petit tricot parfait pour une naissance au cours d'un mois relativement chaud, il y a aussi le "For a very small sophisticate baby, a very little Shakespeare reader": check in that post, intentionnellement tricoté pour Saïf, mais trop petit pour lui...

Concernant le tuto, je me laisse un petit temps pour l'écrire... et reprendre mes notes...

2 commentaires:

  1. Ah oui,jaime bien l'idée d'un vrai petit pull pour juste après la naissance et j'aime aussi le changement de points entre le haut et le bas,ça lui fait comme un large col..j'aime!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je cherchais à vous contacter pour partager le tuto de La Salopette qui Pét'! dans le prochain numéro de Mes petites mains // magazine à paraître en juin : http://www.mespetitesmainsmagazine.net/
    N'hésitez-pas à me joindre par mail.
    Merci
    A bientôt

    Aurélie

    RépondreSupprimer