jeudi 26 janvier 2012

Gilet Balade

Avec un seul "l", donc! ;)





Une rencontre couleur de fil/couleur de bouton qui me ravi de même que la rencontre de leur "touché" réspectif... ;)


Des manches une chouille trop longues, mais avec un petit revers du pull d'en dessous, c'est bien (et puis c'est un gilet balade over-all aprés tout, et aussi une taille voulue de 10mois! et pas 8, normal que ça taille un peu grand et que Loujaïne ait l'air d'une rugby-woman à épaulettes!!).


Assez large de corps (presque envie de dire "trop", mais je me souviens que c'est un gilet spécial balade et over-all, alors je me retient. Et puis on ne pourra voir que dans deux mois si les mesures sont vraiment justes).Cascade Yarn Eco+ coloris Kiwi (hum, je crois que mes doutes quant à la Cascade se confirment: 1) elle bouloche trés fort, pas un gros probléme pour nous en fait, je peu m'oter de ce doute...!, 2) elle réagit mal au lavage: se resserrre, se rédi un peu et "se fatigue"... de mon programme laine en machine sans essorage (tésté sur le sleeveless torsade et un pull au grand col rouge brique made by Bone-Mama Maria)... y a plus qu'à essayer de laver ce gilet à la main et de voir ce qui se passe...).


J'aurais du plaisir à partager vos CascadeYarnExperiences en ce qui concerne le lavage et la longue vie d'un tricot réalisé dans cette même laine (sa tenue aprés portage et reportage, je veux dire).

Sinon, un plaisir de douilleterie à tricoter, humm!.


Aiguilles5.

Tuto en cours de rédaction ;)


Vive ses petits souliers qui lui sont fort bien utiles à bonne taille à bonne heure!! Merci Brigitte ;)


Le billet précédent montre avantageusement les détails du devant du gilet. (dont je suis trés, trés contente!)


Un clein d'oeil à Solenn de De Rerum Natura qui a utilisé cette torsade pour son siuper-famous et inspiré Korigan!


Ah, oui je devais parler ici de ce titre mystérieux d'un précédent billet "serpent à plume"... c'est qu'il me manque des éléments pour en dire plus... Le Korrigan et ses torsades m'inviteront peut-être à en parler prochainement!

2 commentaires:

  1. Coucou Charline je ne suis pas souvent sur la toile alors j'en profite pour te dire que je pense beaucoup à toi.Bravo pour les magnifiques créations dont tu pares les trois poussins.
    J'ai l'impression que loujaïne te ressemble beaucoup...Je t'embrasse très fort...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de préciser que c'est pas de bibi le comment c'est de Sarah...bisous bisous

    RépondreSupprimer