dimanche 1 avril 2012

Une avancée digne de ce nom! (4HKB) et quelques points d'Or révisés!...

En fait, pour tout dire, je n'arrivais plus à m'arrêter! Chaque jour, avant de partir en promenade, je glissais dans mon sac une nouvelle couleur, et sur le trajet, tout en marchant, oui oui!, je me lançais...
Le projet qui m'attendais aprés cela me réjouissais fort mais allait me demander beaucoup d'attention et de calme pour le commencer du fait que je crée le modèle moi-même (Je suis on the way maintenant! et ça avance trés vite, ça promet. Bientôt un billet à propos!).
Notre solde hdm connexion miracle est résté épuisé durant de nombreux jours, puis se sont ensuivis vent salé et pluie, le modem à ralé et ramé et ne voulait pas télécharger de photos... d'où ce billet qui a tardé.

Pour se remettre en tête les points d'Or de la 4HKB, blanket patchwork pour Loujaïne que nous réalisons à deux maria est moi, et à 4 mains, c'est dans ce billet.

Le point 3.Taille à été revu, quand Marie est passée par chez nous, on s'est dit qu'on abandonnait ce point là, un peu casse-tête vue le nombre de fils différents utilisés, et aussi trés difficile d'être précise, on risquait alors de tomber dans un visuel déséquillibré raté étant donné qu'on visait une rythmique saccadée en carrés egaux en tailles (qui ne l'étaient pas!). Finalemnt donc, nous jouons la carte du bouquet champétre, carrés de toutes tailles, petits, grands, pas tout à fait carrés, etc!!!

Ah, et maria, tu l'apprendras en me lisant, mais j'ai laissé tombé le point 4.Marge... euh... d'abord parceque j'avais oublié!!! et parceque bouquet champètre oblige, éclatement des régles (siuper), équilibre trouvé dans la rélisation totale (asemblage final des carrés) et non individuelle... ouhouhou! les carrés s'assembleront trés bien sans marge, et je suis sure que ce patchwork tricoté ressemblera à celui de mes rêves de petite fille de moins de 5ans:
Ma soeur avait un livre dont je ne me souviens plus bien, j'était en fait obnubilée par le patchwork que l'héroine, petite fille, trainait partout avec elle, ce chien noir la suivant, et se couchant dessus avec elle...
Ma soeur arrive au Maroc demain matin, aprés 3ans d'éloignement... Elle se souviendra surement de l'histoire du chien noir, elle me racontera!

Et enfin, le point 9.Couleur s'est naturellement éclairé... voyez vous-même, stripes, bicolore, et autres sont available, et que dis-je, de mise!! vive les rayures!!!! (m'enfin c'était déjà clair ici!!).

Mon carré préféré c'est le point de blé rose... et j'ai trouvé quelques petites fleurs que je tisserais bien sur la blanket!! ;)

Je ne vous montre pas tous ceux que j'ai réalisé ces derniers jours, en fait il en manque 3, et aussi, il y en a certain (des précédents et des nouveaux) dont je doute, et qui ne feront pas partie de la blanket...

Vivement l'automne prochain! puisque on a sauté notre tour pour l'automne passé!!!! hé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire