lundi 19 mars 2012

BCBG

Aprés trois soirs de tentatives de téléchargement de ces jolies photos... Aujourd'hui, un petit temps dans l'aprés-midi, et hop! HDM connexion miracle s'est r'assise à mes côtés, m'a écouté et a accepté que je télécharge les photos de mon dernier ouvrage, tricoté à la vitesse de la lumière, pour ma Douce Bébée...

Et nous voilà le soir, tout le monde dort tranquille, je peux enfin écrire quelques mots à Propos ;)
J'en parlais ici lors du dressage de ma liste de tricot pour la saison à venir qui étai alors l'Automne... je voulais combiner ces deux laines et y ajouter les boutons (from la Filandière de Boitsfort à Bruxelles): faire un parfait petit cardigan BCBG (à la campagnarde Cévenole, dira Marie-a!!).





J'ai monté 50mailles, tricoté 4 rgs de côtes 2x2, and on and on, and on au point mousse en répartisant mes 4 marqueurs et faisant des aug. de chaque côté de ceux-ci de sorte à obtenir un raglan top-down seamless. J'ai suivi pour le démarrage les éxplications du Little Coffee Bean (réalisé ici!).

Puis j'ai séparé les manches du corps quand ça ma paru être le moment, Loujaïne sous la main, ça a été facile de mesurer en live.

J'ai rajouté 4mailles sous chaque dessous-de bras. et j'ai tricoté plus de centimètres qu'un simple cardi, presque une robe en fait.

4mailles de côtes pour términer, reprise des manches en relevant 4 mailles en dessous des bras, une douzaines de rgs de jersey je crois, re-des côtes, et voilà!

Ah, oui, et j'ai relevé des mailles (3 sur 4) et tricoté en côtes toute les bandes de boutonnage, cousu les boutons, rentré les fils et profité de quelques fils à rentrer pour refermer les petits jours sous les bras. ;)

Le tout est réalisé avec des aiguilles 5, les côtes en 4.5.


La laine blanche (pur Mouton, hihi, un peu réche mais pas vraiment) m'a été donné par Babs dite aussi Baba, elle la eu via son ancienne l'Academy de Design International à Eindhoven en Hollande, elle m'a apporté quelques merveilles il y a plus d'un an... Sutout des échantillons, mais assez de celle-ci pour en faire quelque chose!


La laine bleu est un trés vieil achat fait au Kaléidoscope à Bruxelles lors de l'achat du patron d'un bonnet. La laine n'a finalement pas convenu et je la garde sous le bras depuis plus de deux ans!!!! C'est de l'Artesanal de AslanTrends, 40/100 coton, 30/100 alpaca et 30/100 Polyamide. c'est bien la première fois que je tricote un brin de synthétique!!!!


La taille obtenue est un 10/12mois.

Voilà, disons que c'était pour les 10mois de ma grande Bébée!

Les nouvelles des bébés pour lesquelles j'ai tricoté precedemment: Fatima à eu un petit Zaccaria! Et Charlotte, un garçonnet Albin :) Happy-Birth!!


Et sinon, pour le moment j'avance un peu la blanket de Loujaïne, mais si...!!! la presque oubliée 4HKB!!!!!! voir "projet 4HKB" dans le nuage de tags à droite. On a décidé de changer quelques régles pour plus de souplesse et que l'ouvrage soit plus ammusant à à tricoter, toucher, voir...! J'en dirais plus dans quelques jours!

Bon debut de semaine!!!

Spéciale Dédicace à Maria qui repart demain matin en Belgique!

1 commentaire:

  1. Je passe svt sur votre blog que j'apprécie.

    Ce petit tricot de printemps est très chouette, bravo !

    RépondreSupprimer