vendredi 25 mai 2012

Purp'n mousse!

Il est des jours ou l'on tricote pour Nessim du 2ans qui s'avère être du 4ans, alors il porte la veste bleue 3 hivers dessuite....
D'autres jours ou l'on tricote pour un bébé à naître (Saïf) qui pèse plutôt lourd! (3,980kg!), et qui ne porte pas les-dit ouvrages.
On se tricote une veste qui finalement trouve les épaules de LABelle-maman!
On tricote pour un grand frère et ça va à la petite soeur.....
On tricote pour Loulou et on se dit... "barf tanpis, ça ira au prochain bébé"!!!
Mais jamais, encore jamais, on avait tricoté une veste pour Loulou (1ans!), portée par Maman!
Patron: Top down garter stitch yoke vest, short row version by Naganasu.
Modifications: tout au point mousse, longueur à ma guise et longues manches. J'ai suivis les dires de Naganasu, à la maille prés.
Laine....: la même que la veste purple présentée ici, boutonnée là, et prévue (dans un lointain projet du passé), pour le gilet de Gerardo. LE gilet dont on parle depuis des années, LE gilet dont il m'a  fait la demande personnelle cet hiver: donc ce n'est plus qu'une lubie de ma part!.... (projet toujours d'actu! moins la laine parce que je viens de la terminer jusqu'à la dernière goutte!!!!!!)
Utilisée aussi pour ce projet à l'air marin, et celui-ci sucré comme une crème glacée...!
Aiguilles 4.5mm.
Manque les boutons qui seront purshasés lors de notre future éscapade à Bruxelles!
Un rêve de patron, simplissime, en une pièce, peu d'instructions, facile à tricoter en marchant, jouant les pieds dans l'eau... en allant au souk... et puis quelques rangs raccourcis comme il faut pour arrondir l'encolure: je n'avais qu'entendu parler de cette technique, et c'est un "mais c'est bien sûr!!!!" qui est sorti de ma bouche!
J'ai adoré tricoter se modèle, j'adoooore le point mousse, hummm.
J'avais flashé sur l'Annabel de Mader proposé par Quince and Co, magnifiquement tricoté par Amanda (Soulemama), via laquelle je l'ai découvert.... et avec ce petit modèle, je suis aux Anges!
J'aime les bordures des devants qui n'en sont pas vraiment, qui ont l'air de rien, qui se superposent sans être arrétees, limitées, ni même régulières. Quand il sera boutonné, il sera parfait, comme je l'ai rêvé....
Comme LA veste que l'on veut depuis que l'on a 15ans....
Allez, on s'y remet avec une taille d'aiguille en plus, rétrécissant quelque peu les manches, ajoutant une chouille de longueur et des poches, oui des poches avec l'intérieur tricoté dans une couleur complémentaire à celle du reste de l'ouvrage, qui lui sera...... bleu ciel, oui, bleu ciel, je vois bleu...!!!!!
Je vous souhaite beaucoup de Paix, et de comtemplation, de temps et d'éspace...
;)

1 commentaire:

  1. enfin un pull pour la Sufimama,fait par Sufimama!et réussi!j'aime beaucoup l'unité de point et on ne voit pas de coutures,comme si il était un:))en attenddant l'escapade-boutons à Bruxelles,peut-être que ta belle-maman t'en apportera"pour patienter":))bmm

    RépondreSupprimer