mardi 6 novembre 2012

Gîte T. Région de l'O. Maroc.






Un gîte (architecture traditionnelle marocaine) qui a besoin de rénovations, d'un coup de pouce pour être à l'image d'un gîte de montagne pour routards  du monde.

Des terres alentours qui attendent d'être cultivées, transformées.

Une famille peut-être prête à entendre parler de permaculture, de vie sans plastique, de nourriture locale et bio...

Une jeune femme, fille de la famille teinturière de laines de mouton (grenade, olive, romarin, oignon, henné, noix....), pour sa maman qui réalise ensuite des tapis noué et non tissé, natte pour dormir. Prête à m'enseigner son art de même qu'à m'aider pour la cuisine!!! ;)

Des tortues d'Hermann de toutes les tailles, à la pelle qui me rappellent de doux souvenis d'enfance!!

Une petite maison traditionnelle, cour intérieure et extérieure  (jardin de fleurs et de plantes médicinales et aromatiques possibles et en puissance!), cuisine au feu de bois (avec foyé-cheminée au sol donc). Il n'y a pas l'eau mais l'électricité...

Cette petite maison donc que l'on voit sur les dernières photos, tout à gauche du Hameau T., celle tout en bas avec le toit plat, serait pour nous à condition que le popriètaire parvienne à comprendre nos intentions, à saisir notre position et notre état de résident et non de touriste!!!

Une grande réunion réunira demain toutes les personnes qui prendraient part de prés ou de loin à ce projet déjà lancé et qui a besoin de soutien et d'un nouveau souffle de vie...

Les prochains jours nous dirons ce qui va advenir de notre chemin , de notre petite SufiFamily...

Reste les autres horizons, les autres pays, communautés dont j'ai un peu parlé dans ce billet qui ne nous quittent pas pour autant, les enfants, nos enfants restant notre priorité, nous avons encore à réfléchir sur un lieu qui leur conviennent aussi à eux, paticulièrement à eux, à ce moment délicat de notre vie alors que nous avons que trop subit notre environnement.

Il est temps à présent d'en crée un nouveau, de voir plus haut...

Et ce projet pourrait être un parfait tremplin vers un Ailleurs tant par son eventuel aboutissement que par son annulation...

  LoVe!

Pour répondre à une lectrice: Oui, l'Espagne , une communauté isolée (peut-être la connais-tu, mais j'évite de siter des noms connu sur mes pages..., en pv?) comprenant plein d'enfanst et une école alternative, tous vivent en cabanes, dômes, maisons de pierres, en Galice..
 Merci de me lire, et de laisser ces quelques commentaires qui me le font savoir! Je visite tes pages aussi et j'y trouve beaucoup de joie et de douceur, de couleurs et d'Amour!

Merci à vous autres! que vous laissiez ou non des traces de votre passage!


1 commentaire:

  1. aah que c'est beau...et le K.du bébé de Fouad aussi,tout moëlleux..le tricot bleu ,c'est quoi??bmm

    RépondreSupprimer