samedi 7 juin 2014

J'ai nommé: Le Kitchissime

Pour me faire la main, créer du pratique et utile, je pioche encore dans mon sac de tissus amassés au cours des années, en vue d'être cousu le jour ou...
On retrouve le même tissu fleuris orange que pour ce pantalon (qui en fait n'est pas un morceau de rideau de chez ma Belle-Mère comme je le pensais... "ça vient pas d'chez moi..." D'où alors? hum... Je crois d'une housse de couette de chez mon père, j'ai un vague souvenir d'enfant qui me revient. Papa, si tu passes par là, je te laisse nous dire si ce tissu te dit quelque chose...!!!).
Et du tissu feuillage totalement inapproprié à ma personnalité, mais quand je l'ai déniché, il y avait là deux petits coupons qui me lançaient un défi, alors... Trouvé au Givekot (cabane ou l'on peu déposer à donner et prendre à recevoir, le tout en selfservice).
Défi relevé donc, et pour que ce feuillage soit moins fade, j'ai ajouté une touche de treillis bleu "appliqué" au zig-zag serré au fil gris (pas vraiment parce que j'y avais pensé avant, mais plutôt parce que j'ai oublié de faire l’ourlet, et que ça tombait à pic!!)...
Alors, non, je ne compte pas l'utiliser comme sac à main, faut pas exagérer quand même... Mais bien comme sac à tricot. C'est d'ailleurs, dans les mesures, la reproduction exacte de mon sac à tricot employé ces temps-ci.
Réversible.
 10mois, 6dents, debout, et marche!!!!
Un tout grand merci à Sophie pour son don de papier-machin-truc qu'on repasse et qui durcis le tissu et lui donne de la tenue. Utilisé pour la hanse qui est impec'!!

Prochain billet, un peu de tamponnage et de Monochrome...
...

LoVe

2 commentaires:

  1. Yep...T'assures...j'aurais quelques questions au sujet du tamponnage...en fait, j'ai envie d'avoir des tampons avec des motifs a l'indienne...mon amie Flo part en Indes 2 mois cet hiver, elle va m'en ramener, mais si je peux essayé d'en faire un peu moi-même, ça me plairai...des tuyaux...j'oublie pas les patrons et les chutes...je crois que je vais te faire plusieurs colis en fait...d'abord des chutes de wax et le patron du petit haut...le pantalon a la marocaine viendra plus tard...il faut que j'ai un peu plus de temps, et là j'ai quelques trucs coutures sur le feu a terminer d'abord !!! je t'embrasses...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toute ouïe pour tes questions sujet tamponnage!!
    Je peux d'ores et déjà te faire un colis avec un peu de matos, disons un kit d'essai (quelques gouge, de la gomme, papier calque...)... J'ai acheté pas mal de trucs à mes débuts et comme j'ai mis à cette oeuvrage un bémol pour l'instant, je n'en ai plus vraiment besoin.
    Et l'idée de faire tourner le matos me plaît bien.
    J'ai plein de trés bon liens sur comment faire, aussi. Je te donnerais... ;)
    Je crois qu'on peu s'entrainer sur la gomme puis il faut rapidement passer au bois ou un caoutchouc naturel, que sais-je, une matière qui ne soit pas du plastoche inrecyclable, parce que dans la gomme, on fais pas mal de déchets, tout ce qu'on creuse, va à la poubelle ;(
    Je suis tout à fait d'acc pour plusieurs petits colis!! ça sera encore plus de plaisir et de surprise.
    Dis-moi pour quel âge tu veux le lainage, et si tu préfères avec manches, sans manches, gilet, pull... les couleurs, que tu aimes, etc... sur cette bases, je ferrais une petite recherche et je te poserais encore d'autres questions pour affiner mon choix. Peut-être que tu as depuis longtemps un patron sous le coude, aussi?, que tu voudrais me soumettre? vois!
    Bien des bises à toi. Je pense que je vais rajouter une ceinture au panta papillons... ça ferra tout descendre et ce sera parfait. Je vais etudier tes petites explications... ;)

    RépondreSupprimer