mercredi 11 juin 2014

Monochrome

 Timbres ou boutons-de-fleurs.
 Tamponnage sur enveloppe.
Les arts-plastiques format lettre, enveloppe, postal sont mes favoris. Je devrais photographier les lettres écrites pour Nessim alors qu'il était en classe verte. Un délice, pour moi, et une surprise chaque jour pour lui! Même son instit' m'a dit qu'elle aurait aimé que sa maman lui écrive de telles lettres!
Ce billet concernant le tamponnage sera certainement le dernier avant longtemps. Après des semaines de recherches, d'attente du matos nécessaire, de conceptualisation, puis finalement de pratique (et de recherches encore) et de présentation, je dois avouer que "ça n'a pas pris"...

Shaere m'a même demandé des tampons pour leur dossier et cartes de membres, que j'ai pu réaliser en partie... (voyez le petit tampon en bas à droite? tampon signature...)
Mais le chemin pour être satisfaite de ce que j'obtenais était trééés long... et les essais lassant...
Puis il y a la matière... la gomme: beaucoup de déchets plastoches à la poubelle... Alors en attendant d'en avoir de nouveau le goût et de faire un petite recherche sur quel bois ou quel caoutchouc utiliser... Je met le tout de côté gardant à l'idée la très inspirante visions/méthode des impressions sur tissu que j'aime particulièrement, notamment les petits motifs répété...!!!

Concernant l'impression sur tissu, j'ai découvert deux techniques extra!!! Notamment une, mise en pratique à l'Atelier Myrobolan, ce week-end avec Nessim. On va coudre une trousse pour ses nouveaux feutres avec, je vous montrerais alors.
La seconde, c'est le Shibori... Je vous laisse découvrir sur Wikipédia. J'essaie bientôt!...

Bon mercredi!!!!

1 commentaire:

  1. C'est fou, on est connecté...cela fait maintenant plusieurs mois que je me régale a potasser différentes techniques sur l'art de teindre le tissu !!! (je dirai que cela m'intéresse depuis des années...) malheureusement j'ai peu de place chez moi pour parfaire, et satisfaire mon désir cuisant de la texture, du tissu et de l'art...le Shibori je connais...j'adore...j'aime aussi le batik, mais tu le sais...j'ai emprunté plusieurs livres sur le sujet (batik et shibori) a la biblio...en parlant de reconvertion...voilà justement mon idée...mais cela prendra du temps, car avec les enfants difficile de consacrer beaucoup de temps a tout ça...ça viendra...tout mûri...tout vient, sereinement !!!

    Quand a notre petit troc...je pencherai pour un petit gilet pour gars...marron ou jaune...rouge...comme tu veux...plutôt couleurs chaudes...voili, voilou, pour le reste (forme et compagnie...) je te laisses faire !!!

    c'est noté pour ta nouvelle adresse mail...je devrai faire comme toi...faire une pose...ça me ferai le plus grand bien !!!

    Je t'embrasse fort...des accueils occasionnels en crèche de mes p'tits gars vont me laissé un peu plus de temps...

    RépondreSupprimer