jeudi 26 février 2015

Elsie

Tissus: Vichy violet et Liberty fleurs fuschias
       Liberty fleurs rouges et pois taupe
Le tout acheté chez GOTEX à Bruxelles.
Alors que nous discutions couture, tissus, patrons avec Nicola (sans s), mon amie canadienne expatriée en Suisse entre-temps, nous avons toutes les deux eu envie de coudre une Elsie...
Sa fille portait une robe tablier identique d'une marque inconnue trouvée en seconde main au canada, et bientôt trop petite...
Depuis bien longtemps, mais le prix du patron me rebutait bien qu'aujourd'hui j'en reconnais la valeur...
Quand je lui ai annoncé qu'il existait un tel patron, Nicola n'ayant pas touché une machine à coudre depuis bien des années et n'en possédant m'a proposé de nous offrir le patron, pour que je puisse coudre ce joli tabler à nos filles...
A la reception du patron nous sommes allées choisir nos tissus ensemble.
Quand Loujaïne a vu son tissu pendu sur le fil à linge, avant même que j'ai eu le temps de dire mot, elle a annoncé que ce tissu serait pour sa jolie robe et quand je l'ai ressorti il y a quelques jours elle l'a immédiatement mis en sureté dans "sa boîte"...
Elle m'a octroyé un peu de répit que lorsque qu'enfin elle a pu l'enfiler...

Celle-ci est celle de Séraphina et rejoindra la Suisse sous peu...

3 commentaires:

  1. J'adore ce modèle, il est vraiment chouette, cela fait longtemps que je lorgne dessus aussi ! Il va très bien à ta puce, les couleurs sont belles...

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai rêvé longtemps de ce modèle, j'aime bien qu'il te plaise. Merci!

    RépondreSupprimer