samedi 28 février 2015

*L'Ange Rouge*

Mon petit ange, mon tout petit, pour son carnaval a choisi d'être L'Ange Rouge...
Il était demandé que les enfants choisissent un des personnages évoqués en classe. Ils sont si nombreux... L'ange fut l'élu...

Tissus prévu et manqué: 
Polaire rouge pour tunique, bases ailes et plumes et voile étoile et lune pour l'intérieur des ailes.

Tissus trouvé (par le papa de Nessim deux jours avant le jour J): 
Un petit coupon de velours rouge utilisé jusqu'au dernier morceau (pose de biais + guêtres pour recouvrir les bottes), pour la tunique.
Voile blanc-bleuté pour l'intérieur des ailes.

Tissus récup':
Vieux draps bien épais blanc de coton à la trame très serrée pour les plumes.
Left over du tissu rouge des housses de coussins du mobile-home d'Isabelle pour la base des ailes.

Le tout additionné d'un Korrigan rouge tricoté Ici, d'un pantalon de polaire rouge de son étagère et d'un foulard de coton rouge donné par la même Isabelle du mobile-home ;)

 Deux nuit à dormir 4h30, un peu de café, beaucoup d'amour, un minimum de tissu.
Beaucoup de courage et des nerfs de super-maman: il en faut parce-que quand la première nuit d'ouvrage vous réalisez entièrement et superbement deux ailes... gauches plutôt que deux ailes en vis à vis, il faut une endurance à toute épreuve pour se relever et se dire que oui, tout de même, on tient le bon bout!!! 

Quant au voile, j'ai cru devenir chèvre avec ce truc informe, filant...
Et puis comme par miracle, laissant mes doigts courir dessus, en le tortillant, le retournant, le froissant, le pliant, et en ajoutant à des endroits stratégiques de tout petits points de couture au fil écru, le voile à pris vie, pris l'air!
Je suis parvenue après une longue bataille interrogative à le rendre bouffant à souhait...


Pour des infos sur le tuto, n'hésitez pas à me contacter, quoique je n'ai pas beaucoup de technique et que ceci est le résultat de toutes les infos que j'ai pu glanner sur le web deci-delà...
Peut-être que mes petits trucs pourraient vous aider..? 
(PS: les ailes sont cousues sur la tunique dans la couture le long haut du bras)

A bientôt, avec un peu de teinture, je l’espère, enfin, celle des hiboux annoncée déjà dans mon billet de l'autre jour... On Y arrive! 

*LoVe*                    

3 commentaires:

  1. C'est très joli, il en a de la chance ton bonhomme, tu as dû y passer un temps fou...

    RépondreSupprimer