vendredi 17 juillet 2015

*Mai-Juin* -Robe de Lin-La vie point par point-

Fils: Majorque rouille de Fonty, un mélange de coton et lin, restants de Marie.
 et... je ne sais plus quelle marque de chamarré.
Aiguilles: 3.5mm.
Taille: 24mois, mais qui donne plus grand...
Ici portée par ma fille de 4ans. (Portée par ma petite de presque 2ans, elle donne différemment un peu loose mais ok si on assume, avec une petite camisole ou un t-shirt léger en dessous...)


Les derniers jours vécu à nous trois avec Saïf'Llah et Loujaïne sont arrivé à leur fin.
Cette année scolaire qui aurait dû être scolaire pour eux aussi s'est avérée tomber à l'eau...
Et même si j'ai vu mes projets ralentir, même si j'ai vu ma fatigue s'accroitre, le temps pour moi se réduire, mon cerveau devenant un peu plus chaque jour passoire pour laisser place à toutes ces questions d'enfants qui ne cessent que lorsque le sommeil les gagne...
Et bien même si tout ça... Je suis heureuse de les avoir vu grandir tout proche de moi une année encore, développant une grande complicité fraternelle...

Joyeusement nous avons quitté notre rythme quotidien pour en ré-apprivoiser un autre, celui ou nos quatre enfants sont réuni à temps plein. 
Quelques stages, journées d'activités extra-familiale agrémenteront les vacances.
Un échange d'enfants un jour semaine avec une amie soulage la tâche maternelle et me permet d'avancer dans divers projets, ouvrages et choix de formations en vue d'un grand renouveau en Septembre ...

Et puis il y a à préparer la rentrée de Saïf'Llah et Loujaïne...
Ils rentrent ensemble aux grand jardin d'enfants de l'école Steiner, celle où Nessim a déjà passé l'année...
Ils ne seront pas séparé...
Je dois broder leur serviettes de table, tricoter et crocheter leurs doudous pour le repos, bricoler de petits sacs, me décider pour les chaussons: cuir, laines, fait-main, coûteux, solides...
Nous avons trouvé leur couchage pour le temps du repos après une longue recherche. Pour éviter d’investir dans deux peaux de moutons très couteuses, nous nous sommes tourné vers ce tapis de yoga en pure laine vierge de "mouton vivants", large de 60cm et long de 2m, coupé en deux, voici deux couchages moelleux et léger, facile à rouler.

Place aux expériences culinaires familiale

Confiture de Fraise

Gelée de groseilles
 

Biscuits au cacao fourrés à la crème vanille au chocolat blanc

Poêlée de Polypore Sulfureux Souffré (édit du 10/11/15) récolté notamment sur une vieille souche de cerisier du japon...

Nous avons reçu une terre à prêter. Enfin nous pouvons commencer, pratiquer ces projets permaculturesques rêvés, envisagés, peaufinés en théorie au fil du temps...
"le terrain de la cabane" pour les enfants, "le terrain" pour nous est en fait un petit bout de jeune forêt.
Nous créons dans un premier temps de petites clairières et entrée de lumière pour que le soleil puisse pénétrer jusqu'au sol, et ce en coupant des arbres (Alexis l'arboriste...). Et ces longues buches sont inoculées de divers champignons: pleurotes en huitre, collybie à pied velouté, shiitake et d'autres. Toutes nos chevilles made in belgium ont été achetée sur le site mycobois.be...
Nous prenons soin de nourrir la terre. 
Beaucoup d'oiseaux y ont niché en ce printemps, même des oies sauvages...

Tarte aux fraises et gâteau au chocolat (amer, mais pas toujours!)

Nessim dessine, colorie, donne de la couleur, s'approprie les courbes et les droites, leurs rencontres...

En tricot, peu de photos et pourtant beaucoup d'ouvrages, de demandes, de commandes... 
Beaucoup de laine passe entre mes mains ces temps-ci...
On viens à ma rencontre les bras plein de laines et d'idées, puis je tente de rendre des ouvrages au plus proche des espérances...
Nos sans peines, parfois... ;)
Mais je vous raconte tout ça dans un prochain billet...

Sourire.
Vive Juillet et nos longues journées dehors, pic-nique, plaine de jeux, parcs, forêt, poissons, copains...

1 commentaire:

  1. Je viens toujours aussi régulièrement sur ton blog...bien sûr le temps défilant a toute berzingue je ne me pose pas pour t'écrire...mais je te suis, je te suis...la robe est superbe, et toutes ces p'tites recettes, ma foi très appétissante a regarder (je ne suis pas fan des fraises et chocolat...)...et quel jolie dessin de Nessim, superbe...je suis pressé de connaitre tes projets pour la rentrée, moi je reprends le travail après 3 ans de congé parental, le 17 aout !!! la peur au ventre...je t'embrasses de tout mon coeur...et avec toutes mes belles pensées !!!

    RépondreSupprimer