lundi 11 janvier 2016

Inspirée, de vous montrer...

De nombreux lutins inspiré de la pédagogie Steiner ont vu le jour... 
Tous différents et presque tous nommés.
Ci-dessus, tantôt Vierge Noire, Marie d'Afrique ou Ange...
Ci-dessous, des Lutins Sufi d'Afrique...

Laine: Principalement réalisés en Fado de Fonty, avec quelques touches de restants de laines d'ouvrages passés. 
Aiguilles: 4.5mm et 4mm
Modèle: sur base d'un modèle très simple trouvé dans un livre anglais prêté par le jardinière des petits, j'ai modifié le patron, et transformé les accessoires.
 

Un porte-aiguilles de voyage...
...pour tous les jours...
Deux granny et un morceau de tissu matelassé découpé dans une vieille gigoteuse trouvée au givekot.
Deux petits morceaux de scratch de Nicola, mon amie canadienne.
Un morceau de ruban qui semble tout droit tiré des contes de Heïdi!, mais qui m'a été donné par une voisine qui a trois fois plus vécu que moi et dont le sourire est incomparable!

Un sac: "Saceulaine" tout en granny square et granny rond Mandala (ici, modèle).
Commandé par Nour-Aÿla...
Laine: Fado de Fonty, et rouge Merinos donné par une rencontre autour du marché des artisans des Archiducs à Bruxelles il y a 2ans. Il le tenait lui-même de sa mère.
Crochet: 4.5mm
et sa doublure, qui n'ont pas encore trouvé le moyen de ne faire qu'un...

Un granny square "Old America" au crochet.
Moi qui vous avais dit, dans mon dernier billet,que le mois à venir serait consacré à la couture...
Au lieu de cela, je me suis enfin lancée en crochet, et mon décollage n'est pas des moindre...
Je m'y plaît.
Bateaux coque de noix et cire de bougie de récup, cure dent et voiles toutes dehors coloriées aux craies de cire par les enfants.

Des boules de "Noleïl" par les enfants et moi-même...

Une trousse ronde imprimée par mes soins avec des tampons réalisés ici dans de la gomme.
(perroquet face, toucan pile)


Quelques Salwars réalisés il y a un an à l'occasion de mon deuxième marché des artisans, et que je n'avais pas encore pris la peine de partager...

 
Je reviens vous voir bien-tôt cette fois-ci...
Un gilet pour moi et des poupées Waldorf...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire