mercredi 10 février 2016

Carnaval, Méduse, Blouse, Moufles et Doudou Waldorf

L'année passée, ce fut l'Ange Rouge...
Et cette année, du rouge encore, mais sous Saint Nicolas cette fois...

Tissus:
Une nappe en lin ancien (de la voisine), pour la blouse.
Taies de coussins du mobile-home d'Isabelle pour la mitre et le capelet.
Tissu d'un kimono de Singapour (de Nicola) pour la croix de la mitre et la stole.
Un tissu rouge découvert dans la maison, ayant visiblement servi à recouvrir quelques meubles lors d'une séance de peinture étant donné les tâches que j'y ai trouvé.
Pour le surplice: une parfaite et affreuse nappe en fausse dentelle 100% plastique!


*Nessim bienheureux de son costume de carnaval*


Et pour ajouter de la noblesse au caractère, un ruban cousu le matin même au niveau du col...
Oh, et la crosse, la crosse... Si je parviens à vous en montrer une image!! le summum du déguisement!

Plein d'encours... Du tricot, de la couture, du crochet, des poupées...

Des erreurs desquelles on sort toujours plus compétent!
Tissus: -fleuris, vieille robe d'une marque bien connue donnée par une voisine et -orange clair, un drap indien donné par une sorte de voisine plus lointaine...

Des trousses comme celle que Nessim est en train de faire à son cours de travaux manuel à l'école. C'est en l'imitant que j'ai pu commencer ces deux.

Un projet de méduses encadrées...

Mon premier doudou Waldorf...

Des moufles retrouvées, tricotées l'an passé avec une pure laine mèche de chez Drops, je crois...

Un coussin et un édredon pour doudoux qui prennent doucement vie.
laines: Cyranno de De Rerum Natura et les couleurs sont des restant dont retrouver la trace à cette heure me ferrai perdre de précieux instants de sommeil  qui se font extrêmement nécessaire en ces temps de vacances-condensé-d'enfants...

On dirait que ça devient une habitude de ne plus venir qu'une fois par mois écrire sur ce blog... 
 ;)
Je reviens avec plus de poupées Waldorf si les ateliers reprennent et que mon projet voit le jour, une boutique etsy, si je fini par obtenir cette crédit card..., tous mes encours terminé si je m'en donne les moyens, des exercices de chaussettes bouclés pour pouvoir accompagner, dans son cours pour la 5ème, le professeur de travaux manuel de la l'école Steiner des enfants, etc...

De bonnes fins de vacances pour les uns et une bonne fin de semaine pour les autres...
.Sourires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire