mercredi 13 avril 2016

*Envol*Test-Knit*

 ...Un *TestKnit* pour Solenn de De Rerum Natura et avec Cyrano Poivre Blanc...

 C'est sur mes aiguilles 5.5mm que j'ai fait mon Envol...
J'ai plané longtemps sur l'horizon diagrammesque, surprise par quelques trous d'air qui donnaient du piment et du sens à mon voyage.
...Pleine Conscience, Présence...
Au loin son terme semblait paisible, ce qu'il fut. Et j'ai pu continuer mon voyage en ayant reçu bien plus de mon Envol que du vol en lui-même.


Alors que l'ouvrage battait son plein, j'ai envisagé de commander deux pelotes de plus pour le transformer en un châle-écharpe... Je le voyais sur mes épaules... Faute de moyens, il est resté couverture, mais la Cyrano safran (Ocre, en fait)  me fait de l’œil: rdv l'hiver prochain?!


Je n'ai pas eu le temps de bloquer l'ouvrage avant de faire ces photos, et de toutes façons, je lui réserve un traitement de finitions assez poussé...   

J'ai le projet de teindre cette couverture aux pelures d'oignons, mais je n'ai pas de mordant sous la main.
Il me faudra encore faire une petite course et compléter mon stock de pelures en passant au restau Italien du coin pour leur demander de mettre les leurs de côté pendant quelques jours...

Reprendre la teinture me tiens à coeur, motivée notamment parce que je pense que cela devrait être proposé aux élèves de 5ème en pédagogie Steiner (Cm2), qui tricotent la chaussette... J'ai l'intention de faire des tests simplifié mais au résultat sûr dans le but de pouvoir le transmettre. 
J'étudie en ce moment les différents programmes de travaux manuels qui ont évolué au fil du temps et des pays, et j'ai pu voir que la teinture est une technique qui est parfois enseignée...

C'est délibérément que je n'ai pas réalisé les petites floches aux quatre coins, je garde du fil intact de la couleur originale pour les réaliser après teinture, rappel de ce à quoi la couverture aura ressemblé par le passé...
Je posterai ici une image de l'ouvrage teint, et ferrai certainement un article plus complet sur le sujet.


Une Belle aventure...
Merci Solenn, pour ta confiance et ta générosité. Tes patrons sont de véritables poèmes...
 

"Gracieusement Rustique"
C'est le nom donné à mon dernier ouvrage qui sera en vente en ligne la semaine prochaine sur la boutique Etsy qui n'a jamais été aussi proche de s'ouvrir... Je posterai le lien ici.


Laines:
Fado de Fonty marron
             Des restes de tous bords, Ardelaine, teinture végétale maison, pure laine allemande, Holtsgarn...
Aiguilles:
4mm et 4.5mm
Taille:
 9/12mois
Points de semis et jersey, côtes 2/2
Boutons de nacre de différents diamètres et qualités


...Soleil, Sourires, Sincérité, Paix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire