samedi 4 février 2012

Focus on Joy!

















Faire des Baho (petits pains chinois cuit à la vapeur) aux pépites de chocolat! C'est notre nouveau petit des déj'! Aprés des crépes pendant des mois, des beignets à la pomme (et des crèpes!!!) durant des semaines (mois!!), nous en sommes aux Pitchs (oui, ça ne vous dit rien le Pitch? Je mangeais ça petite, ce sont de petits pains-au-lait au chocolat, yum!). Fraîchement cuit et tout chaud, c'est à tomber!




Demain matin on les teste nature-sucré-cannelle. Huuum! (Pour info, je prépare la pâte la veille pendant le début de leur sommeil, entre 20h et 22h! Avec le froid qu'il fait elle a bien besoin de toute une nuit pour lever! Puis les enfants étant plus que matinaux.... Les petites boules sont façonnées vers 6 ou 7h... cuites 20 minutes., à la vapeur donc..)




Joyeux matin!








Finalement faire un petit pot d'huile de Calendula (macération en cours) avec les dizaines de Calendulas ramassés par Gerardo et les garçons.. ;)








Ciel!








Pinuts Forever!




Un petit pull raglan pour un bébé de mars, une layette commencée à temps pour le futur bébé de Fatima!








Kanako pant: pour Nessim-bébé, un de mes premiers ouvrages, porté ces jours par la troisième bébé de la SufiFamily, Loujaïne... (pattern is free on Ravely!)








Ces derniers jours, je suis en train d'aboutir une réflexion importante pour le SufiMama en Herbe, et Fleur que je suis...:




Pourquoi le tricot? Pourquoi cela est-il bon et libérateur (et non le reflet d'un geste féminin réducteur, triste, isolé...!), sain et médiateur entre "moi" et Le Dieu.




Comment tricoter, où, sans voler d'instants à ceux que l'on aime? Savoir s'arrêter, reprendre, déposer... oublier, en rêver...




Quel lien entre la nature et ce geste, la Matérnité et ces fibres douces, chaudes, ces mailles sécurisantes.




... Le bouclier qu'il en résulte et est de par "lui- même", contre l'insécurisant monde moderne agréssif et violent de notre société...




En quoi il est un élan majeur vers une autonomie-autarcique!




En quoi il est le reflet d'un Amour inconditionnel...!








Wouo...




Prémices d'une réflexion presque aboutie... Il m'aura fallu trois années de tricot et déjà tois années et demi de Matérnité, 4 années 1/2 de Mariage... Et le sujet de la réflexion n'est déjà plus ce qu'il était, laissant sa place à une méditation sur le sens de la vie.








Vous êtes aimés! Sachez-le!!!

4 commentaires:

  1. Oui, tricoter est un geste d'amour envers les siens. On culpabilise parfois, en pensant qu'on fait ça surtout pour son propre plaisir. Mais habiller son bébé ou son tout-petit d'un vêtement qu'on lui a fait, c'est comme l'envelopper d'une caresse de sa main, c'est faire en sorte que toute la journée, même quand il/elle sera chez la nounou/à la crèche/à l'école, il sentira encore ce câlin bien chaud sur lui...
    Mon petit garçon de 4 ans est très fier des tricots que je lui fais. Un jour, il est rentré de l'école, content de me dire qu'il était le seul de sa classe dont sa maman lui faisait des pulls. Il estime qu'il a de la chance.
    On tricote pour son plaisir, bien sûr, mais pas seulement. Etant donné le temps que ça prend, on investit vraiment quelque chose quand on le fait pour quelqu'un. J'aime penser que chaque maille que je glisse d'une aiguille sur l'autre est une petite pensée pour celui/celle qui portera le fruit de mon travail.

    RépondreSupprimer
  2. une maille entre maman et moi...voilà toute l'histoire du tricot,c'est un geste qu'elle faissait que je fais et que mes filles font et...en tout cas j'ai adoré ton post si tendre d'une jeune maman!

    RépondreSupprimer
  3. Ma maman m'a appris à tricoter quand j'avais 7 ou 8 ans (ou 6?), je me souviens de ma première pelotte de laine! bleue ciel, et mes aiguilles étaient tés courtes en métal jaune à bouts rouges!!
    J'ai pour ma part la secrète intention que chaque nouvelle maille naissante résonne et brille de la louange au Dieu qu'elle m'inspire, que la vie m'inspire!
    Et moi aussi, bien souvent encore, l'égarement et "l'insécurité" me font culpabiliser...
    Merci pour vos messages, pour le partage! la connexion! Love.

    RépondreSupprimer
  4. hmmm,les pitch,j'ai hate de les découvrir:)bmm-gourmande.

    RépondreSupprimer