dimanche 13 mai 2012

...Adaam...

 Mais..., qu'est-ce que c'est?
Si vous ne l'avez jamais tricotée ou n'en avez jamais entendu parlé, vous ne pouvez pas le savoir!!
C'est ici, dans ces rangs ingénieusement alignés, ces increases et ces decreases, que réside le savoir-faire, l'originalité, la marginalité, l'Amour, la finnesse et la créativité d'une Grande Dame.
Je nommerais Madame EZ!!
Elisabeth Zimmermann...
Et je vous présente la célébre BSJ, Baby Surprise Jacket (tirée du livre "The Opinionated Knitter", finalement entre mes mains grâce à la générosité sans bornes de Maria...! On peu aussi obtenir le patron dans d'autres livres et par téléchargement pdf sur schoolhouse.com. Existent les tailles baby, child and adult!)
Ici tricotée en Alpaca Coproca double (et là, je suis trés sérieuse, ravie, comblée, malgré mes débuts difficiles et quelques déceptions avec ce fil, je confirme aujourd'hui que tricoté en double et au point mousse!, c'est un vrai bonheur!!) environ 170g, aiguille 4.5mm.
La taille obtenue est réstée un mystère jusqu'au rabattage des mailles, et encore fallait-il réaliser le pliage.... C'est donc un 12/18mois, avec les manches un peu courtes mais c'est toujours le cas avec ce patron, soit on aime, soit on relève des mailles et on ralonge autant qu'on veut. Il y a une autre méthode éxpliquée dans le livre en quelques lignes, mais je ne m'y suis pas encore penchée.
Je devais la tricoter, il y avait "urgence"!! N'importe quel fil, n'importe quelles aiguilles, peu importe la taille, et pour qui elle sera.... Il était temps!...
 Plus de trois ans que ce modèle m'attendait, ou que je l'attendais... il m'a fait rêver à mes débuts au tricot, je m'en suis rapprochée en tricotant cet adorable cardigan que mes trois enfants ont porté, j'ai récidivé en tricotant une autre version girly avant la naissance de ma fille, puis je me suis lancée sur une impro pour Albin, le fils de Charlotte, et entre temps il m'a inspiré le "Gilet Balade" et mon souhait, de réalier mes propres patrons détaillés en plusieurs tailles, poffinés....
Bien sur, j'étais trés, trés loin de m'imaginer à quel point la construction en serait différente! Du jamais vu, de l'époustouflant!!!
Je conseille à quiconque ne la pas tricotée de vous lancer (vous ne savez pas tricoter? c'est l'occasion rêvée d'apprendre, c'est le parfait patron pour cela!!!!), et à quiconque l'a tricotée, de recommencer. Votre ésprit en sera tout éveillé, transporté par la Sagesse et la joie de vivre d'EZ, et de nouveau horizons quant à la logique et la compréhension du monde!!! si,si!! s'ouvriront à vous!
C'est bien ce qui m'attend pour ma part: "casting off, casting on" comme le dit Soulemama, sitôt les mailles d'une BSJ rabattues, elle en remonte 180 pour la suivante!!.

Et Voici MaBébée, une Loujaïne qui aura un an dans 3 jours, qui a fait sa première dent sans que je m'en apperçoive, qui marche presque aussi bien que son plus petit grand frère (euh, non, j'éxagére! elle marche si vite, esquive, réalise des demi-tour parfait, se relève sans aide, se prommène seule à travers la maison.... Wouah!!), qui rit beaucoup et fait plein de blagues, qui adore poser sa petite tête partout ou ça semble cozy, qui préfère être à genoux que sur ses fesses, qui crache et fait pipi quand on lui demande (pratique!!), qui tété toujours, sans se lasser, qui ne fait pas encore ses nuits, passe sa sièste du matin sur mon dos, joue beaucoup avec son papa, qui mange plein de concombres...
Loulou comme l'appelle Nessim...!

 "Knit on with confidence and hope, throught all crises" EZ.

6 commentaires:

  1. magnifique,madame germaine!!!je suis donc un peu au-delà de la moitié de ma première bsj et le sustens est encore total et aussi totalement passionnant.en changeant de couleurs:tu savais ce que ça allait donner?
    et..voir ta Bébée debout..hollala quelle émotion:))bmm

    RépondreSupprimer
  2. je n'en savais rien! jusqu'au bout du bout tout le mystère fut! incroyable rendu!

    RépondreSupprimer
  3. trop beau et génial modèle!
    bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    ho la la j'ai découverts ce model hier au hasard de mes recherches sur youtube et depuis hier je rève d'en faire un pour mon petit fils de 6 mois
    je découvre ton blog aujourd'hui m^me en surfant de blog en blog et je me suis installé avec mon petit café
    je dois dire que je me régale a chacun de tes postes tes loulous tes tricots tes photos j'adore je continue ma belle et douce promenade
    @ bientot
    bizzzzzous Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout coeur!!!
      Bien à toi!!!

      Supprimer
    2. Je ne saurais que trop te conseiller, te pousser à tricoter la bsj!!! incroyablement ingénieuse comme construction, et une véritable surprise-suspens à petit pas!!!

      Supprimer