lundi 7 février 2011

Lilli la tigresse *dress*


Coton-nat blanc et thé Fonty, Bamboo chocolat Fonty, Rosario4 Regata vert d'eau, Biobamboo Rosario4 Framboise trés foncé.
Aig. 3.5mm. Patron du livre "Troisième bébé de la droguerie": "chic une fille", la petite robe, taille 3mois.
Ah, je ne me ferrais plus avoir par les finitions des patrons de la droguerie, trop souvent ce fut une prise de tête avec leurs brides, et leur bordure, et ceci, et cela...
Les finitions seront, et pour toujours à ma sauce, je ne suivrais plus ce qu'ils disent, ni même ne tenterais de... uhufm!!
Non, mais c'est vrai quoi, ou alors faut qu'on m'explique, comment voulez-vous faire tenir bords à bords une épaule avec un pauvre bouton? Sur la photo, c'est trop fastoche; moi aussi, j'y arrive! mais dans La vrai vie??!!! Quand la petite robe est sur le dos d'une Croquette? Hum?
J'ai tenté, le coup, tout de même, et pas qu'une fois! Puis j'ai tranché: une épaule cousue avec fake bouton, parce que j'avais déjà cousu le bouton!!, et que un bouton de chaque côté c'est assez trop mignon... Et de l'autre, j'ai défait quelques rgs d'un des deux pans pour faire une bête boutonnière: tric. 2m ensemble et 1 jeté.
Vlà, et ca marche nickel, sauf que... J'avais déjà fais mes deux rgs de points mousse pour bordure, et que ce fut du bricolage-rafistolage que pour ne pas avoir à les refaire entièrement, mais les reprendre tout de même sur les quelques rgs montés-démontés de la boutonnière... Ah!!... Pas trés contente des finitions pour cet ouvrage, donc...
Et ce n'est pas le seul déboire... mufff... J'ai cassé une paire d'aiguille bamboo avec ces fichues 304m de départ à monter, çamère-lipopette!!!! Une petite aiguille droite, et ce parce que j'ai trop serré mon premier rgs de montage et que je devais pousser, pousser, pousser mes mailles au fond du fond de l'aiguille pour pourvoir en caser quelques autres... C'était perdu d'avance, évidement, 304m!!! ça se monte sur des aiguilles circulaires, et ça se monte souplement, m'enfin biensûr!!!
Bon, et je ne parle pas de les compter ces mailles, pour en vérifier le nombre, pour savoir ou on en est, combien il reste à en monter.... etc...Autant dire mission impossible, ou mission tu perds ton temps et tu tricotes pas de la soirée!!!!
Bon (bis!), on m'a bien eu pour le dos, mais on ne m'y a pas reprise pour le devant, à chaque fois que je comptais mes mailles de montage, je mettais un marqueur et je nottais le nombre de mailles=pas besoin de les recompterà chaque vérif de nb de mailles=montage "super" rapide=soulagement=ahhhh...
Enfin, les ruffles, c'est pas pour moi, OOOOoh, non, suis pas fan de DUtout!!
Mais.... La forme de la robe, évasée, tulipe, me plaît bien... avec les modifs-épaules, un bord droit, et une laine bleue douuuuce... T6mois... Je me laisserais bien retentée....
Et... j'ai une vision de "robe-culotte" comme ma mére m'en faisait porter...
Le cardigan qui va avec, sera pour le prochain post!

Et...

C'est pour Mai, alors, la To-Do de naissance et d'été est bouclée (euh... d'être écrite!: choix revérifiés, fils achetés...) et quelques projets sont déjà cochés, comme on a pu le voir dans le post précedent.Reste plus que celle d'automne à términer d'écrire, oui parce que je l'ai déjà commencée, bien entendu! Je veux dire, j'ai déjà commencé à la rédiger... et je compte bien commencer à la tricoter avant la naissance de La Petite... D'ailleurs, soit dit en passant, elle a déjà une robe d'hiver dans sa garde-robe (voir à la fin de ce post: La bavaroise) !!!!

Mes petites gars passent leur tour pour cet été...

Mais ce n'est que partie remise parce que j'ai déjà trouvé quels ouvrages feront honneur à mes aiguilles, pour chacun d'eux, à l'automne... deux trucs supers canons!!!

J'ai décidé de leur confectionner un ouvrage à chacun, pour chaque saison. Les couvres-chefs et couvres-cous! ne comptant pas...

Et en ce qui concerne Nous, Parents Gérard gérardo et germaine..., et bien j'aimerais bien qu'on ait tous deux notre plaisir de mailles cet hiver... En commencant par terminer le gilet de gerardo, voir ici, et là... et en me tricotant un Portablissime de toutes les accas', pull manches 3/4, torssades en col roulé et sur les manches: non, ce n'est pas le projet de mes rêves, mais c'est celui qui me sera le plus utile et sage en ces temps (et je vais oh! combien m'appliquer pour le choix de la laine!!!!)...

Ah, viendra bientôt le jour ou je tricoterais la dizaine de projets que j'ai mis de côté pour moi... séléctionnés amoureusement et sagement... humm, mais en attendant, je régale mes bébés...

Ciao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire